One Piece versus Naruto, le débat sans fin
Pendant près de deux décennies, One Piece et Naruto se sont tirés la bourre dans les ventes. Les deux mangas, considérés comme deux membres à part entière du Big 3 consacré par le magazine Weekly Shonen Jump, ont permis à l'industrie de la bande dessinée japonaise de décoller dans le monde entier, à l'ère de la digitalisation.
Souvent opposées, les deux œuvres rassemblent une quantité impressionnante de fans. Et si le manga One Piece n'est pas près de se terminer, la hype Naruto s'est quant à elle quelque peu désagrégée à la fin de la diffusion de l'anime Naruto Shippuden en 2017. Cela ne signifie pas pour autant que l'univers des ninjas est mort et enterré — loin de là.
Pré-publiée depuis 2016 dans le Weekly Shonen Jump puis dans V Jump, la suite des aventures du ninja le plus imprévisible est illustrée dans un manga dérivé, Boruto: Naruto Next Generations. Les fans y suivent l'évolution du monde ninja à travers les yeux de Boruto, qui n'est rien d'autre que le fils du Septième Hokage.
- Ça pourrait vous intéresser : Les 50 mangas qu'il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie
Boruto bat le record de One Piece
Les choses ne seront plus jamais comme avant, puisque l'œuvre d'Eiichiro Oda vient de se faire détrôner par celle de Masashi Kishimoto, qui a pris les rênes du scénario de Boruto en 2020. Jusqu'ici, c'est le chapitre 1044 de One Piece qui détenait la palme du chapitre de manga le plus vu sur l'application TikTok, avec plus de 118 millions de vues pour l'apparition de Luffy en Gear 5.
Ce record appartient désormais au passé, puisque le chapitre 79 de Boruto a dépassé ce chiffre et atteint la barre des 120 millions. Une performance inattendue, mais finalement pas si surprenante au regard des rumeurs hallucinantes qui entouraient le scénario de ce chapitre.
Si le chapitre 79 de Boruto était particulièrement attendu, c'est parce qu'un twist majeur était très fortement pressenti, bouleversant totalement l'ordre établi. Et celui-ci a eu lieu !
Sans trop vous révéler les détails de l'intrigue, sachez simplement qu'Eida a utilisé ses immenses capacités pour réécrire l'histoire et échanger les rôles de Kawaki et Boruto. Ce dernier est désormais considéré comme un ennemi de Konoha, alors que le premier cité devient le véritable fils de Naruto.
Un changement considérable, qui augmente considérablement les enjeux du manga et devrait raviver la flamme perdue chez les lecteurs qui ont arrêté de suivre l'univers ninja, qui sera d'ailleurs bientôt enrichi d'une toute nouvelle histoire, avec un protagoniste choisi par les fans.