One Piece Odyssey, un RPG au gros potentiel
One Piece est le manga le plus vendu de l'histoire. One Piece Odyssey parviendra-t-il à devenir le jeu adapté de la licence au succès commercial le plus important ? La tâche s'annonce difficile, mais loin d'être impossible étant donné les ventes modestes des précédents jeux One Piece.
Notre preview du jeu nous laisse penser que One Piece Odyssey a le potentiel de rassembler des millions de fans de l'œuvre, mais aussi de RPG japonais. La nouvelle zone présentée hier devrait parler aux amoureux du manga d'Eiichirō Oda. Luffy et les Mugiwaras retourneront à Alabasta.
One Piece Odyssey, un retour dans le passé aux allures de fan-service
One Piece Odyssey nous permettra de découvrir de nouveaux personnages créés spécialement pour le jeu. Eiichirō Oda, créateur du manga et adoré des fans, est impliqué personnellement dans le développement de One Piece Odyssey.
Dans le RPG, les joueurs pourront retrouver une zone bien connue : le royaume d'Alabasta. Luffy et les Mugiwaras récupéreront même le Vogue Merry, comme le montre le trailer diffusé par Bandai Namco. Lim sera capable de faire revivre aux personnages des événements de leur passé. Un bon moyen de jouer sur la nostalgie des fans de One Piece.
En revanche, rien ne dit que les péripéties vécues par les personnages dans le manga seront strictement les mêmes dans One Piece Odyssey. Dans le manga, le royaume d'Alabasta apparaît pour la première fois au chapitre 113. Rendez-vous le 13 janvier 2023 sur PlayStation, Xbox et PC pour enfin découvrir le jeu développé par ILCA.