Les mangas sont connus pour procurer diverses émotions. L'engouement qui existe autour de certaines œuvres comme One Piece, Naruto ou Demon Slayer fait que les fans deviennent très impliqués dans l'histoire. Parmi les innombrables émotions, il y a donc la joie, l'excitation, la peur... mais il y a aussi évidemment la tristesse.
La pire émotion que procure les mangas
La tristesse, qui est un sentiment finalement assez commun pour qui a regardé au moins quelques animés, arrive généralement suite à la mort d'un personnage clé ou très apprécié par la communauté. Pour pimenter et bouleverser l'intrigue de leurs œuvres, les mangakas utilisent ce moyen particulièrement efficace pour choquer l'audience. Et il faut dire que ça marche quasiment à chaque fois, lorsque c'est bien amené.
Dans tous les plus grands animés, il y a eu des morts traumatisantes. Si celles-ci interviennent pour notre plus grand malheur, elles permettent aussi d'éclairer les victimes qui la subissent d'un jour nouveau, ou bien de confirmer ce que pressentions déjà d'elles. Et forcément, ça fait mal.
Les 10 morts les plus traumatisantes
Il y a eu tellement de morts légendaires dans les animés. Forcément, nous allons retenir les morts les plus traumatisantes de Dragon Ball Z. Même si, en général, les personnages reviennent à la vie, la mort de Krillin a été un choc pour beaucoup — et pas seulement pour son meilleur ami San Goku, qui se servit de sa rage pour renverser le cours d'un combat bien mal engagé face à Freezer.
Nous pouvons également nous tourner vers Naruto, qui propose — avec la mort de Jiraya — l'un des moments les plus tristes de l'univers ninja. Mais ce n'est pas tout, puisque tous les plus grands animes, de One Piece à L'Attaque des titans, proposent leur lot de destins tragiques.
En attendant, découvrez les autres morts traumatisantes sur l'univers des mangas, et pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter.