La revanche des mangas
Longtemps décriée, la culture japonaise a enfin trouvé son public depuis une décennie. Parfois presque interdit dans les années 80-90 en France, désormais, un livre sur quatre vendu sur le territoire français est un manga. Une belle revanche. Les mangakas ont, au fil des années, su s'inspirer des plus grands ouvrages comme Naruto, One Piece, Dragon Ball Z ou d'autres pionniers, pour réaliser et concevoir des histoires originales et palpitantes.
Demon Slayer, Jujutsu Kaisen et My Hero Academie sont très clairement l'avenir des mangas et des animés. Sans oublier Tokyo Revengers, Black Clover ou Kingdom... Finalement, il y a tant d'oeuvres différentes qui arrivent à ravir les fans. Aujourd'hui, tout le monde a son manga préféré.
Des succès mondiaux
Rien qu'en France, One Piece s'est vendu à près de 30 millions d'exemplaires, dépassant le record de Dragon Ball Z ou de Naruto, respectivement à 26 et 25 millions de ventes. À l'échelle mondiale, les chiffres deviennent complètement surréalistes. Dans le monde, le manga d'Eiichirō Oda a été vendu à plus de 500 millions de tomes. Bien loin devant Dragon Ball et Golgo 13 qui culminent à 300 millions de ventes. À savoir qu'il existe 19 mangas qui ont dépassé le seuil des 100 millions de ventes à travers le globe. Preuve que ce genre littéraire est enfin reconnu à sa juste valeur.
Et à titre de comparaison, One Piece est aujourd'hui un plus gros succès que la saga Harry Potter de J.K Rowling, pourtant considéré comme culte. Le genre le plus représenté est évidemment les Shōnen qui mettent en scène l'avancée et l'ascension d'un jeune protagoniste, grimpant les échelons afin de devenir le plus puissant et respecté personnage de son histoire. C'est la philosophie qu'inculque les mangas. En attendant d'autres informations, et pour ne rien rater à nos actualités, abonne-toi dès maintenant à notre newsletter.