La Toei Animation hackée ?
Ce dimanche 13 mars 2022, c'était la stupeur pour fans du manga d'Eiichirō Oda. La communauté s'attendait à regarder l'épisode 1014 de One Piece et l'avancement de l'arc Wano Kuni. Malheureusement, la Toei Animation, le studio qui produit l'animé qui a récemment battu un record d'anthologie de Dragon Ball Z, a dû faire une annonce dérangeante.
En effet, le studio japonais a été victime d'un hack la semaine dernière par un pirate informatique et a été contraint de mettre en pause tous ses programmes. Ainsi, Dragon Quest Dai no Daiboken, Delicious Party Precure, Digimon Ghost Game sont en suspens. Tout comme One Piece qui habituellement, nous régale chaque dimanche.
Une reprise espérée début avril ?
Si certains pensent que ce piratage ne va durer qu'un week-end, il va falloir prendre son mal en patience. Pour le moment, la Toei Animation n'a pas communiqué de date de reprise de ses animés, mais assure être en mesure de donner des informations, à partir de 20 mars. D'ici-là, il faudra patienter, sachant que le manga est également en pause cette semaine.
Plusieurs sources japonaises indiquent que One Piece pourrait être en pause jusqu'au 3 avril. Une éternité pour les fans qui attendent avec impatience le début du combat entre le rookie Monkey D. Luffy et l'empereur des mers, Kaido.