Avec la chute de Barbe Blanche à Marineford, Marco est devenu le capitaine de l'équipage. Néanmoins, il n'a pas hérité du titre d'empereur, qui est allé à Barbe Noire.
Suite à la défaite de Big Mom, Katakuri devient le numéro un dans la hiérarchie de la famille Charlotte. Il aurait certainement pu devenir empereur mais son combat perdu contre Luffy lui a probablement fait perdre le titre d'empereur.
Trafalgar Law est l'un des principaux acteurs de la victoire à Onigashima. Il a fait tomber Big Mom avec l'aide de Kid et a éveillé son fruit du démon. Law aurait largement pu prétendre au titre d'empereur une première fois mais Luffy lui est passé devant.
La deuxième est lorsqu'il a combattu Barbe Noire. Malheureusement, Law a perdu et par la même occasion, sa dernière chance de devenir l'un des quatre plus grands pirates au monde.
Avec Crocodile, il a fondé la Cross Guild. Une organisation criminelle qui vise à traquer des marines. Mihawk est assurément le membre le plus fort et pourtant c'est Baggy qui a hérité du titre d'empereur.
Momonosuke n'est clairement pas le personnage le plus fort du manga, même si son potentiel est énorme avec son fruit du démon artificiel du dragon azur. Son pouvoir est comparable à celui de Kaido.
Rayleigh est l'un des personnages les plus puissants de One Piece. L'ancien second de Gol D. Roger n'a pas récupéré le flambeau de son capitaine et a préféré vivre une vie plus paisible.
Edward Weeble est présenté comme la réincarnation de Barbe Blanche. Lors de son introduction, on dit de lui qu'il a la même force que Newgate et qu'il compte même le dépasser.
Même si les empereurs sont les personnes les plus craintes sur les mers, le nom de Dragon fait encore plus frémir les hauts placés et le gouvernement mondial.
Lorsqu'il a quitté la marine, Aokiji s'est étrangement engagé dans l'équipage de Barbe Noire, son ancien ennemi. Les motivations de l'ancien amiral sont encore méconnues.