Le titre d'empereur est l'un des plus compliqués à obtenir. Il n'est réservé qu'à l'élite des pirates. Si les 4 empereurs sont connus, d'autres auraient mérité leur place pour différentes raisons. Ils sont 10 à y prétendre.
Les rookies qui prétendent au titre d'empereur
Parmi tous les empereurs mentionnés dans le manga, Shanks est le seul qui est encore en activité. Big Mom, Kaido ainsi que Barbe Blanche sont tous tombés. Tandis que Baggy, Barbe Noire et Luffy sont désormais les trois nouveaux empereurs. Mais s'ils ont été désignés, d'autres pirates auraient pu avoir ce titre honorifique. Comme par exemple Marco ou Katakuri mais sont devenus capitaines depuis la défaite de leur ancien chef.
Mais bien qu'ils soient puissants, ils ont chacun connu une défaite qui les prive de cette accession au rang d'empereur. Constat similaire pour Trafalgar Law et Kid, deux des héros de la guerre de Wano Kuni, mais qui ont ensuite rapidement été humiliés par Teach et Le Roux. Enfin, Edward Weeble, l'autre rookie, a été capturé par Ryokugyû alors qu'il était pressenti pour être le successeur d'Edward Newgate, dont le mystère sur son apparence a été enfin découvert.
Les pirates qui ont refusé la célébrité
D'autres personnages, plus aguerris dans le monde de la piraterie, ont intentionnellement refusé de devenir empereur. Monkey D. Dragon ou Silvers Rayleigh auraient pu obtenir ce rang mais cela ne les intéressait pas. De même pour Dracule Mihawk, qui est pourtant l'égal de Shanks et qui est considéré comme l'épéiste le plus puissant de One Piece. C'est Baggy qui a pris sa place, grâce à la formation de la Cross Guild.
Il n'est pas impossible que l'identité des empereurs change d'ici la fin du manga, car Eiichirō Oda apprécie les rebondissements et a sûrement une idée bien précise des derniers empereurs. Découvrez les 10 pirates qui sont dans la course pour devenir l'un des 4 pirates les plus puissants du monde.