Parmi les meilleurs personnages sans fruit du démon, on retrouve forcément des légendes mais la plupart sont décédées et ne peuvent pas entrer dans cette catégorie. Seules les personnes vivantes sont prises en compte pour ce classement de puissance spécifique.
Le fruit du démon, vecteur de force ?
Dès le début du manga, on nous présente les fruits du démon comme l'atout principal pour les combattants les plus forts de One Piece. Si les épéistes parviennent à se démarquer, les utilisateurs de pouvoirs surnaturels restent au sommet de la chaîne alimentaire. Toutefois, plus l'œuvre d'Eiichirō Oda, qui a failli voler le nom de Naruto pour un personnage emblématique, avance, plus on se rend compte que beaucoup sont très puissants grâce à leur force, leur expérience, leur vitesse ou encore leur Haki, qui est l'autre alternative pour devenir très puissant dans le manga.
C'est comme cela que Gol D. Roger est devenu le roi des pirates. Certains personnages n'avaient pas de fruit du démon mais étaient particulièrement féroces, comme Oden Kozuki ou le samouraï iconique de Wano Kuni, Ryuma, mais les deux sont morts et ne peuvent pas entrer dans cette discussion, tout comme Monkey D. Dragon, dont les informations à son sujet sont trop légères ou encore Rocks D. Xebec, où nous ne savons pas s'il possédait un fruit du démon, malgré toutes les théories qui portent sur lui.
Les meilleurs personnages sans pouvoir
Il existe donc plusieurs personnages "normaux" qui sont bien plus forts que des utilisateurs de fruit du démon. Comme par exemple les légendaires rivaux Shanks et Dracule Mihawk, présentés comme deux des personnages les plus forts de One Piece dont le fan avec la plus grande collection au monde s'est offert un record incroyable. Dans l'équipage du chapeau de paille, Zoro, Sanji et Jinbei n'ont aucun fruit du démon mais sont tout de même des pirates très dangereux avec une prime supérieure à 1 milliard de berrys.
Dans la marine, si les amiraux ont tous des pouvoirs complètement démentiels, il existe encore quelques soldats qui se battent à la seule force de leurs poings, comme Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy. Découvrez ainsi le classement des 10 personnages les plus puissants du manga sans fruit du démon.