Gion est l'un des soldats les plus puissants de la marine. Elle a notamment été plébiscitée pour devenir amirale. Elle possède un Meito appelé Konpira.
Second de l'équipage de Kaido, King est l'un des pirates les plus puissants de One Piece. S'il manie une épée, il avoue lui-même à Zoro qu'il n'est pas un grand sabreur.
Amiral de la marine, Fujitora est l'un des personnages les plus puissants de One Piece. Énigmatique et mystérieux, il possède un Shikomizue, une lame cachée dans une canne.
Rien ne dit si son niveau d'escrime est important mais cela doit être le cas, par rapport à son rang et du fait qu'il utilise souvent son arme lorsqu'il se bat.
Le dieu guerrier des finances est le seul des 5 Doyens à posséder un sabre. À chacune de ses apparitions, il le tient et semble avoir confiance en lui.
Cela nous laisse imaginer qu'il doit être très puissant en plus de son fruit du démon très mystérieux. Il pourrait être l'un des derniers adversaires de Zoro à la fin du manga.
Désormais détenteur du fruit du démon de l'invisibilité, Shiliew est encore plus puissant qu'avant, surtout combiné à son excellente maîtrise de l'épée.
Avec une prime de 1.111.000.000 de berrys, Zoro est clairement prétendent pour devenir le meilleur épéiste au monde. Il continue de gravir les échelons et touche bientôt à son but ultime.
Il se bat avec une épée et peut rivaliser malgré son âge avec un amiral de la marine. À son prime, Rayleigh était probablement le meilleur épéiste du monde.
Shanks est bien un épéiste puisqu'il manie Griffon. Il a des aptitudes exceptionnelles et excelle dans tous les types de combats, en particulier avec son Haki qui est probablement le plus puissant de One Piece mais également avec son arme.
Il est difficile de dire qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk. Mais ce qui est sûr, c'est qu'œil de Faucon surpasse son rival à l'épée. Mihawk a le titre d'épéiste le plus puissant du monde. Tous les sabreurs rêvent de le surpasser un jour dont Zoro qui a été entraîné par Mihawk.
Il ne s'est encore jamais battu à fond et recherche toujours un adversaire assez puissant pour lui tenir tête car depuis que Shanks a perdu son bras, Mihawk ne voit aucun intérêt à le combattre de nouveau. C'est dire la force de l'ancien corsaire.