Les épéistes dans One Piece.
Dans le manga d'Eiichiro Oda, de nombreux personnages se battent avec des lames. Certains ont des sabres légendaires et rêvent de devenir le plus puissant épéiste au monde. Le titre de meilleur épéiste de One Piece ne peut revenir tout d'abord qu'aux personnes vivantes. Malheureusement, Gol D. Roger, Oden ou Ryuma ne peuvent pas être présents dans le classement. S'ils n'étaient pas morts, ils seraient évidemment dans le haut de la liste.
Certains personnages du manga se battent avec des épées sans forcément en avoir une très grande maîtrise comme par exemple Big Mom qui a surtout une force surhumaine et un fruit du démon dangereux. D'autres personnages sont de formidables sabreurs mais sont meilleurs avec leur pouvoir ou leur Haki.
Le plus puissant épéiste du manga
La quête pour devenir le plus puissant épéiste des mers a été lancée au début de One Piece par Zoro. Après sa cuisante défaite face à œil de Faucon, il a juré de ne plus jamais perdre un seul combat. Zoro s'entraîne sans relâche pour surpasser tous les épéistes qu'il a rencontrés. Depuis la fin de l'arc Wano Kuni, il est clairement l'un des épéistes les plus forts. Mais il n'arrive pas encore au niveau de Dracule Mihawk qui possède l'une des armes les plus puissantes du manga.
L'ancien corsaire détient ce fameux titre honorifique de meilleur épéiste du monde. Il surpasse même son rival Shanks dans l'art du sabre. Cela ne veut pas forcément dire que Mihawk est plus puissant que Shanks mais il ne fait aucun doute que personne n'est aussi habile avec une lame que Mihawk. C'est assurément l'adversaire final de Zoro qui est tout de même le seul personnage à avoir réalisé cet exploit dans One Piece. À moins que l'auteur ne prépare une surprise.