Depuis le début de One Piece, il est expliqué que trois pouvoirs assurent l'équilibre du monde. La marine, les empereurs et les corsaires. Depuis la chute de ce dernier régime, la stabilité n'est plus assurée et le Gouvernement Mondial souhaite avoir un contrôle total sur tout. Sauf qu'un homme qui n'est ni un pirate et ni un soldat de la marine parvient encore à démontrer son influence.
Le personnage le plus influent de One Piece
Monkey D. Dragon a toujours été présenté comme le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial en tant qu'homme le plus recherché du monde. Toutefois, l'influence du chef de l'armée révolutionnaire n'est pas encore à la hauteur de celle de Morgans. Surnommé "Big News", il est le chef de journal Times, le plus populaire de Grand Line, dont il est originaire. Il contrôle ainsi les médias et fait l'intermédiaire entre les pirates et la marine, avec qui il collabore étroitement.
Il est par exemple celui qui a dissimulé la vérité sur l'incident de God Valley au grand public et qui a donné le surnom de héros à Garp, l'un des meilleurs soldats de la marine. Il a aussi proclamé Luffy comme 5e Empereur. Il a été invité à la Tea Pary de Big Mom et a révélé que Luffy avait pris en otage Vegapunk sur l'île d'Egg Head. Tous les événements majeurs du manga sont racontés par lui, à sa façon. Il est capable de modifier la vérité si elle ne lui plaît pas et d'influencer l'opinion publique.
- Lire aussi : Ce fan absolu de One Piece détient la plus grande collection au monde avec 20 125 objets
Le maître de l'information médiatique
Morgans gère le grand échiquier médiatique de One Piece. Avec la présence de Vivi et de Wapol sur son navire, il risque d'apprendre des choses sur Imu et d'être en mesure de révéler le plus grand secret de l'histoire. C'est pour cela qu'il est le personnage le plus influent du manga. Il peut faire dire n'importe quoi au monde entier. Détenteur du fruit du démon du Tori Tori no Mi, modèle Albatros, Morgans se distingue de plus pour sa force puisqu'il résiste au fluide royal, a battu un agent du Gouvernement Mondial en un seul coup et a la capacité de rester systématiquement dans sa forme d'albatros.
Fourbe, intelligent et malicieux, il cache son vrai visage pour pouvoir agir sous la couverture de Big News, tout en commentant de très près les événements qui basculent les mers. Ni antagoniste, ni protagoniste, Morgans est un personnage marginal de One Piece, probablement le plus libre d'entre tous.
C'est également lui qui a proposé d'utiliser le système des mouettes comme livreurs de journaux dans le monde entier. Il est le premier au courant pour les primes des pirates et a des espions partout pour être le premier sur l'information. Il est fort probable que Morgans ait un rôle à jouer dans la saga finale de l'œuvre d'Eiichirō Oda, qui a confirmé la théorie d'un fan sur ce personnage emblématique.