One Piece : l’anime révèle enfin qui a sauvé Vegapunk sur Egg Head

Le roi est de retour ! Absent depuis le mois d'octobre dernier, l'anime de One Piece est revenu plus conquérent que jamais, avec des informations croustillantes en bonus.

One Piece épisode 1124
© Toei Animation
One Piece épisode 1124

L'anime de One Piece a fait son grand retour ! En pause depuis le 13 octobre 2024, l'adaptation du manga d'Eiichirō Oda a fait un retour mémorable ce samedi 5 avril. Après six mois d'attentes, les fans de l'œuvre ont retrouvé leur équipage préféré sur petit écran. Avec une animation toujours plus qualitative depuis Wano-Kuni, l'épisode 1124 de One Pieceest venu élucider plusieurs mystères laissés en suspens par l'auteur dans la version papier.

On sait qui a sauvé le Dr Vegapunk !

Près de deux ans après la sortie du chapitre 1190 de One Piece (août 2023), on sait enfin qui est intervenu pour empêcher York de tuer Stella (Vegapunk). Que cela ait été jugé sans importance dans le récit ou qu'il s'agisse simplement d'un oubli d’Oda, peu importe au fond. Ce qui compte, c’est que le scientifique en avance de 500 ans sur son temps ait survécu — et il peut remercier ce mugiwara.

Pistolet en main, le doigt sur la gâchette, York, l’un des six satellites de Vegapunk, s’apprêtait à abattre son créateur pour obtenir les faveurs des Cinq Doyens et accéder à la noblesse mondiale. Heureusement, Nico Robin est intervenue à temps : faisant éclore ses mains autour de l’arme pour neutraliser l’assaillante. Mais ce n'est pas tout ce que nous apprend l'épisode 1124 !

Un super complément au manga

C'est aussi ça le rôle de l'anime, apporter la lumière sur les zones d'ombres laissées par le mangaka. Et c'est exactement ce qu'a fait l'épisode 1124 de One Piece. Grâce à ce dernier, on apprend que Zoro et Kaku, ont affrontés ensemble S-Hawk (Mihawk) et S-Bear (Kuma), deux puissants séraphins envoyés par la Marine. Au final, c'est le bras droit de Luffy qui est parvenu à les maîtriser.

Comme visible sur l'extrait partagé ci-dessus, on découvre que Nami est venu à la rescousse de Sanji dans son combat avec S-Shark (Jinbei). Décidément, le charmant cuisinier peut remercier sa navigatrice, car ce n'est pas la première fois qu'elle vole à son secours. On se souvient de la défaite cuisante de l'élève de Zeff face à Kalifa sur Enies Lobby.

One Piece 1066 : l'apparence du véritable Vegapunk enfin révélée ? One Piece 1066 : l'apparence du véritable Vegapunk enfin révélée ?