Manga à succès, depuis plus de 25 ans, One Piece ne cesse de démontrer qu'il s'agit d'une œuvre complète et qui peut toucher petits comme grands. Si Eiichirō Oda affirme (presque) tous les ans que la fin de son histoire sera dans 5 ans, cette fois, il semble réellement prêt à terminer One Piece.
La fin de One Piece révélée par Luffy
Là où il n'y a aucun doute, c'est sur le fait que One Piece rentre dans sa saga finale. Les plus puissants personnages se mettent enfin en action et les mystères de ce monde commencent à être révélés. À l'occasion d'une interview réalisée avec une télévision japonaise, Mayumi Tanaka, qui prête sa voix à Monkey D. Luffy, a donné un indice sur la fin du manga.
La Seiyū a expliqué que lors de ses rencontres annuelles avec le mangaka, il lui affirmait systématiquement que One Piece allait se terminer dans 5 ans. Sauf qu'Eiichirō Oda a tendance à rallonger les arcs de son manga. Mais cette année, Mayumi Tanaka a compris que la fin de ses aventures est réellement proche.
Oda annonce enfin la fin de son manga
« Il semblerait que le fruit de son travail soit finalement véritablement entré dans sa phase finale, nous arrivons à la conclusion de l’histoire. » Une déclaration qui prend tout son sens, car depuis la fin de l'arc Onigashima et l'arrivée à Egghead, les événements se bousculent dans le monde de One Piece avec une intensité folle. Eiichirō Oda est décidément prêt à terminer définitivement son histoire.
Mais pas de panique pour les fans, il reste encore quelques années avant que cela arrive et l'univers One Piece ne s'arrête pas là car l'anime continuera encore et la série Netflix devrait également prochainement faire son retour avec la deuxième saison tant attendue.