La licence One Piece a de quoi faire pâlir pas mal de grands titres. Un exemple de longévité et une aura avec peu de semblables décrivent parfaitement l'œuvre d'Eiichirō Oda. À tel point que certaines personnalités n'hésitent pas à imiter les postures de Luffy, personnage principal de l'histoire. C'est le cas de Miltiadis Tedoglou, athlète grecque, qui a souhaité se donner de la force avant son épreuve en reproduisant la célèbre pose du protagoniste aux Jeux Olympiques de Tokyo.
One Piece prend la direction de Netflix
Après le format papier et l'animé, One Piece passe le cap du live action. La production de ce dernier a été annoncée en janvier 2020, mais elle a pris du retard en raison du Covid. Si de nombreuses informations font leur sortie au compte-gouttes, la principale attente des fans n'a toujours pas pointé le bout de son nez : le trailer ainsi qu'une date de sortie. En même temps, le genre live action adaptant les séries animées ont de quoi faire frissonner. L'emblématique Dragon Ball, par exemple, avec Dragon Ball Evolution, n'est pas là pour rassurer le genre. À voir si les potentielles adaptations de Disney pourront sauver l'honneur.
Le live action se dévoile en septembre prochain
Si le président de la République, Emmanuel Macron, s'est vu offrir une dédicace d'Eiichirô Oda, les fans eux aussi pourront aussi profiter, à leur manière, des prochaines sorties de One Piece. Le 3 septembre prochain, le Japon fêtera la sortie du tome 100 de la licence. Pour l'occasion, le live action du même nom devrait se dévoiler au travers d'un trailer, mais également au travers d'une date de sortie, en plus d'autres surprises. Une chose est sûre, Netflix a déjà coché le nom du célèbre manga dans ces futurs projets.