One Piece, un univers d'une dimension sans égale
On ne réalise pas toujours à quel point il peut être difficile d'écrire un manga ou d'en adapter un en anime. Quand une œuvre compte autant de personnages que One Piece avec un lore aussi étoffé, on imagine que ne pas se perdre lors de l'écriture ou ne pas laisser passer d'incohérence représente un vrai challenge.
Une fois n'est pas coutume, le chapitre 1062 de One Piece comptait deux erreurs rapidement repérées par les fans. Eiichirō Oda, le célèbre auteur du manga, s'est empressé de s'excuser auprès de la communauté. L'adaptation anime de One Piece produite par Toei Animation compte aussi quelques incohérences. L'une d'elles nous fait bien rire, surtout qu'une bonne partie des fans n'a rien remarqué à l'époque.
Deux Zoro dans une même scène !
Dans l'épisode 226 de One Piece, se glisse une incohérence assez grossière. L'épéiste tant apprécié Zoro apparaît à deux endroits différents sur un même plan ! Zoro se regarde lui-même en train de se battre. Une erreur manifeste de la part du studio Toei Animation, mais qui, heureusement, n'impacte aucunement la compréhension de l'histoire de One Piece. Une incohérence concernant le scénario aurait certainement fait beaucoup plus de bruit que ce détail très cocasse.
Une autre petite bourde, bien plus connue cette fois, se cache dans l'épisode 52 de One Piece. Sur la casquette de Mushikaku apparaît le mot « Marne » au lieu de « Marine », comme ce devrait être le cas pour tout membre de l'organisation.