Le chef d'État en rencontre avec un célèbre mangaka
Ce vendredi 23 juillet, notre président Emmanuel Macron, récemment espionné, a mis le pied sur l'archipel nippon. Ce, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. L'occasion pour le chef d'État de rencontrer du beau monde, y compris ceux qui font la fierté des otakus que nous sommes en France. Eh oui, l'Hexagone est le second consommateur de mangas et d'animés au monde, pas étonnant qu'il y ait une telle amitié entre nos deux contrés...
Durant son passage à Tokyo, Macron a donc pu rencontrer plusieurs mangakas, dont Miyazaki, Katsuhiro Otomo, auteur d'Akira, mais pas que ! Le président de la République a aussi faitla rencontre d'Eiichirô Oda, créateur de One Piece, que l'on retrouve désormais dans les manuels scolaires. Voici donc une anecdote de plus à ajouter à notre liste des faits les plus insolites sur l'animé le plus célèbre de tous les temps !
One Piece : Emmanuel Macron reçoit sa dédicace de l'auteur
"Passionnés de One Piece, je partage avec vous ce dessin original offert par son auteur",a écrit Emmanuel Macron dans un tweet mentionnant l'auteur du manga. Et de ponctuer son message par un"arigatô gozaimasu", soit, merci en japonais. Ledit dessin représente donc certains des personnages les plus emblématiques de One Piece, à savoir Luffy, Nami, Zoro, Chopper et Usopp... Soit, tout l'équipage du Chapeau de Paille. Un joli cadeau dédicacé qui doit faire pâlir d'envie n'importe quel fan qui se respecte !
"Pour M. le président de la République, Emmanuel Macron, et vous toutes et tous, fans de One Piece en France", peut-on lire en bas de cette image, signé de la patte d'Eiichirô Oda en personne. Quoi qu'il en soit, l'époux de Brigitte Macron, plutôt opposée aux jeux vidéo, s'est dit "heureux de partager un moment" avec d'aussi célèbres Mangakas. "Les lecteurs français sont de plus en plus nombreux, notamment les jeunes", rappelle-t-il.