One Piece : Eiichirō Oda répond sèchement aux critiques sur le Gear 5 de Luffy

Dans une interview, le créateur du manga One Piece, s'est longuement exprimé sur le processus de création du Gear 5 de Luffy.

Eiichirō Oda répond sèchement aux critiques sur le Gear 5 de Luffy
© Toei Animation
Eiichirō Oda répond sèchement aux critiques sur le Gear 5 de Luffy

Sur Wano, face à Kaido, l'un des Empereurs des mers, Monkey D. Luffy a débloqué un nouveau stade de sa puissance avec le Gear 5. Une nouvelle technique dévastatrice pour le futur roi des pirates qui lui permettra peut-être d'obtenir ce que tous les pirates de Grand Line et du Nouveau Monde courent après, le One Piece.

  • La première transformation de Luffy en Gear 5 arrive dans le chapitre 1044 du manga. Dans l'animé, elle aura lieu à l'épisode 1071 attendu pour le 6 août prochain.

Le stade de puissance le plus élevé de Luffy

Que serait One Piece sans Luffy ? Le manga compte un grand nombre de personnages marquants, mais le préféré des fans, Luffy, possède un charisme sans égal. Au-delà de son humour, la puissance du Chapeau de Paille force aussi le respect. Les joutes mémorables auxquelles Luffy se livrent dans le manga font souvent réagir.

Pour faire face aux plus terribles menaces, Luffy est capable de faire appel à des transformations impressionnantes grâce à son corps en caoutchouc. L'une d'elles, le Gear 5, a fait beaucoup parler. Eiichirō Oda se confie sur la création de cette forme utilisée par Luffy.

Eiichirō Oda balaye les critiques sur le Gear 5 de Luffy

Le stade Gear 5 de Luffy tire son origine d'un guerrier légendaire nommé Nika, jadis vénéré comme le Dieu du Soleil. Doté de la capacité d'étirer son corps comme du caoutchouc, Nika préfigurait la signature de Luffy. C'est avec la consommation du Fruit du Démon Hito Hito no Mi que sa puissance a été multipliée par dix.

Dans une interview donnée pour le 25e anniversaire de One Piece, Eiichirō Oda a abordé le processus de création du Gear 5 de Luffy, qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 1044. Il réagit notamment aux critiques sur l'aspect de cette nouvelle forme.

J'ai beaucoup dessiné en pensant que ce n'était pas grave si les gens sont contre. Je veux simplement que les batailles soient ludiques. Depuis que je suis assistant, les expressions, qui sont le symbole des mangas, se sont continuellement perdues. Par exemple, mettre une marque d'ampoule quand un personnage pense à quelque chose, ou faire tourner les jambes du personnage en rond comme une voiture quand il court.

Les fans critiquent notamment les pouvoirs ridicules dont disposent Luffy grâce à son Gear 5. Selon eux, le personnage serait maintenant beaucoup trop puissant. Cela ne semble pas vraiment perturber Eiichirō Oda, pour qui le manga devenait « trop sérieux ». Le mangaka aime se jouer de la communauté de One Piece, comme c'est le cas concernant la mère de Luffy.

À lire aussi :

One Piece : l'origine d'Aramaki expliquée par Eiichirō Oda One Piece : l'origine d'Aramaki expliquée par Eiichirō Oda