La série One Piece, une catastrophe à venir ?
Considéré comme l'un des auteurs de manga les plus influents au monde, Eiichirō Oda continue de fasciner ses fans grâce aux aventures épiques de Luffy et l'équipage du Chapeau de Paille... Qui ne sont visiblement pas près de s'arrêter, à en croire les récents propos du mangaka tenus lors de la Jump Festa 2022.
En plus de nous livrer des informations croustillantes sur la suite du manga, Eiichirō Oda, dont les apparitions et prises de paroles sont particulièrement rares, s'est également exprimé au sujet de la série live-action sur laquelle planche actuellement Netflix. Une adaptation qui est déjà source de polémiques, et qui visiblement, inquiète aussi le célèbre mangaka.
Eiichirō Oda corrige les scripts et prend les commandes de la série
L'adaptation One Piece de Netflix a beau avoir un budget colossal, certainement l'un des plus gros jamais observé pour un projet de ce genre, les fans semblent assez dubitatifs au vu des premiers éléments communiqués par la plateforme de streaming. Censure, casting qui déçoit... on sent le naufrage arriver, et Eiichirō Oda aussi.
Pour éviter la catastrophe, il semblerait que le mangaka soit intervenu dans le tournage afin de permettre une adaptation fidèle à son œuvre, ou tout du moins, sa vision d'auteur. Avec Oda aux commandes, peut-on espérer une série de qualité ? Ses nouvelles déclarations ont de quoi rassurer les fans :
Le live-action hollywoodien est en production ! Nous sommes actuellement en train d'étudier les premières ébauches de la saison 1. Il y a eu beaucoup de travail en coulisses, mais j'étais le plus inquiet pendant le processus... mais c'est vraiment génial !
Bien que beaucoup de mystère perdure encore sur le contenu de la série, on sait que Netflix a d'ores et déjà signé pour dix épisodes d'une heure chacun. La série devrait adapter les 100 premiers chapitres de One Piece, ce qui correspond à 50 épisodes dans l'animé.
L'épisode final devrait se conclure sur l'arc Logue Town, avec l'apparition de l'un des personnages les plus mystérieux de l'œuvre, Monkey D. Dragon, le père du héros de shōnen et chef de l'armée révolutionnaire.