One Piece, une multitude de combattants hors pair
Les affrontements ne manquent pas dans One Piece. Les Mugiwaras, comme les antagonistes de l'œuvre ou les alliés d'un jour de Luffy ne ratent jamais une occasion de mesurer leur force, pour le plus grand plaisir des amoureux de One Piece.
Alors que certains impressionnent par leur potentiel, Luffy en tête, d'autres font souvent peine à voir lorsqu'ils doivent montrer leurs capacités au combat. C'est le cas de Usopp. Bien que très apprécié des fans, le personnage fait rarement rêver lorsqu'il doit se battre. Eiichirō Oda le sait bien, mais visiblement, ça ne devrait pas changer...
Usopp, à jamais le dernier
Eiichirō Oda aime faire des révélations sur les personnages de One Piece en interview ou lorsqu'il répond aux questions des fans. Cette fois-ci, le mangaka ne devrait pas faire plaisir à ceux qui adorent Usopp. Dans le livre collector One Piece 10th Treasures sorti en 2007 à l'occasion des 10 ans de One Piece, Eiichirō Oda indique qu'Usopp sera toujours le personnage le plus faible des Mugiwaras, peu importe qui rejoint l'équipage par la suite.
Une déclaration brutale qui se confirme encore aujourd'hui. Usopp possède de nombreuses qualités, mais certainement pas celles d'un grand combattant. Malgré cela, Usopp fait quand même partie des personnages préférés des fans de One Piece, dont le prochain chapitre devrait scotcher la communauté avec une révélation particulièrement attendue.