One Piece Odyssey et One Piece Dream Pointer, deux nouveaux porte-étandards
Malgré le succès international de One Piece, l'œuvre d'Eiichirō Oda n'a jamais eu le droit à une adaptation en jeu vidéo digne de ce nom. Cela pourrait changer très prochainement car One Piece Odyssey compte bien devenir une référence après un One Piece World Seeker possédant quelques qualités, mais tout de même assez décevant.
Mais il ne sera pas le seul à vouloir briguer ce rôle. L'annonce de One Piece Odyssey en a éclipsé une autre, celle de One Piece Dream Pointer, qui sortira uniquement sur mobile, mais qui pourrait trouver son public.
One Piece Dream Pointer, un jeu ambitieux
Développé par Netmarble, également à l'œuvre sur un futur jeu Game of Thrones, One Piece Dream Pointer sortira exclusivement sur mobile. Dans le jeu, vous retrouverez évidemment Luffy et les Mugiwara. L'aventure se déroulera sur la terre sainte de Mary Geoise en l'an 3D2Y.
One Piece Dream Pointer est en fait un jeu de cartes au tour par tour avec des mécaniques RPG. Les premiers visuels permettent d'apprécier la direction artistique de One Piece Dream Pointer, qui se déroule à la verticale, en mode portrait. Plusieurs zones permettront de se déplacer librement dans les environnements du jeu.
Le public pourra apprécier plus de deux heures de scènes en haute définition. One Piece Dream Pointer devrait sortir cette année sur mobile en l'honneur des 25 ans de One Piece, mais aucune date n'a été annoncée. Les fans de Luffy vont décidément être bien gâtés en cette année 2022.