Une série très attendue
Après Death Note et Dragon Ball Z, c'est au tour d'un autre manga culte d'avoir une adaptation live. One Piece, oeuvre légendaire, et la plus suivie au monde va collaborer avec le géant du streaming, Netflix. Si au départ, plusieurs personnes étaient septique, concernant la qualité de l'adaptation, le créateur du manga, Eiichirō Oda a rassuré les fans en affirmant que le projet était cohérent.
Plusieurs acteurs comme Emily Rudd (Nami) ou Taz Skylar (Sanji) ont déjà commencé à dévoiler les coulisses de ce faramineux projet qui risque de diviser, tant One Piece est apprécié par un public très critique.
Un budget XXL
Nous le savons d'ores et déjà, la première saison de la série comptera 10 épisodes, d'environ 1h, chacun. Forcément, vu l'importance du projet et l'engouement, il était normal de se questionner sur le budget. Netflix l'a dévoilé, et le moins que l'on puisse dire, est que le géant Américain ne lésine pas sur les moyens mis en place. C'est la première fois qu'une série adapté en live d'un manga aura un budget aussi important.
Chaque épisode aura donc un budget de 10 millions de dollars pour séduire la communauté. Il y aura donc 100 millions de dollars investis sur cette série pour rentrer dans la légende. Il est fort probable que Netflix ait pris la décision d'investir autant d'argent afin de ne pas décevoir les fans et de proposer des effets spéciaux révolutionnaires. À titre de comparaison, ce budget est similaire à celui du film Marvel, Vénom. Reste à savoir si ce sera suffisant pour faire plaisir aux nombreux fans de One Piece. En attendant d'autres annonces sur la série live-action et sur l'univers des mangas. abonne-toi dès maintenant à notre newsletter.