Ces épisodes de One Piece jamais diffusés en France
One Piece a beau célébrer ses 25 ans, l'œuvre d'Eiichiro Oda continue d'être suivie par des millions de fans à travers le monde. Une longévité exceptionnelle que l'on doit au papa de Luffy, qui se donne corps et âme pour livrer en temps et en heure la suite des aventures du pirate au chapeau de paille. Et des aventures, il y en a à la pelle.
Avec plus de 1 035 épisodes et 15 films, One Piece est assurément l'un des mangas les plus prolifiques de l'histoire. Nous nous sommes même amusés à calculer le temps nécessaire pour visionner l'intégralité de l'anime, et le résultat est gargantuesque. Bien que l'on ne doute pas un instant que les fans n'ont pas loupé une miette des aventures de Luffy, peu connaissent l'existence d'épisodes inédits uniquement diffusés au Japon.
One Piece: Glorious Island, le prologue méconnu de One Piece Z
En effet, certains OAV ne sont disponibles qu'au pays de soleil levant, et pendant une durée limitée. C'est ce qui explique que peu de fans francophones en connaissent l'existence. C'est le cas pour One Piece: Glorious Island, un OAV réalisé en décembre 2012 par Konosuke Uda et Munehisa Sakai et servant de prologue à One Piece : Z.
Sorti uniquement sur smartphone, l'épisode raconte comment l'équipage du Chapeau de Paille se fait attaquer par un monstre marin alors que les membres étaient en train de se détendre en pleine mer. Nous ne dévoilerons pas la suite de l'histoire ici, au risque de vous gâcher le plaisir de la découverte. En revanche, on ne peut que vous conseiller de le visionner le court-métrage sous-titré en français.