Le tournoi des animes, l'occasion parfaite pour les fans de parler avec le cœur
Les fans n'hésitent jamais à monter au créneau pour défendre leur anime préféré. Ceux des shōnen cultes de ces 30 dernières années (Dragon Ball, Naruto, One Piece) s'écharpent régulièrement sur les réseaux sociaux. Twitter était donc l'endroit parfait pour lancer le tournoi ultime et élire le meilleur anime de tous les temps ! Le 14 juillet dernier, le YouTubeur Sofyan Boudouni a lancé un nouveau tournoi des animes après celui de 2018 remporté par One Piece. Et Naruto a été sacré ! Mais ça ne s'arrête pas là...
One Piece bat Naruto de peu et remporte la finale ultime !
Après la large victoire de Naruto face à Demon Slayer (72,1 % des votes sur un total de 220 596 sur Twitter), Sofyan Boudouni a opposé les vainqueurs du tournoi 2018 et du tournoi 2022. Naruto contre One Piece, un choc ultime entre deux animes dont les communautés aiment s'enguirlander. Après 303 969 votes, One Piece l'emporte avec 57,5 % des voix face à l'œuvre de Masashi Kishimoto !
Évidemment, les fans ne manquent pas de donner leur avis sur ce résultat en commentaire et, plus globalement, d'expliquer pourquoi l'un est meilleur que l'autre. L'œuvre d'Eiichirō Oda, qui fera son retour très prochainement pour la saga finale, a quand même l'avantage d'être toujours dans l'actualité (même si Boruto, toujours en cours, prolonge l'histoire de Naruto) et de durer. En tout cas, l'absence de Dragon Ball dans cette finale ne ferait sûrement pas plaisir à François Hollande.