Pour celles et ceux qui ne sont pas à jour dans le manga, ou dans l'anime, ne vous inquiétez pas, cet article ne spoil pas One Piece. Il va peut-être vous rappeler quelques mystères que vous aviez oubliés.
Les mystères de One Piece
En plus de 1000 chapitres, Eiichiro Oda a eu tout le loisir d'intégrer des mystères dans son manga, et de semer des indices au fur et à mesure. Il existe tellement d'intrigues, plus ou moins cruciales à l'avancée de l'histoire, qu'on se demande même si Oda aura le temps de tout nous dévoiler. Évidemment, le mystère principal du manga est, qu’est-ce que le One Piece ? Mais il y en a tellement d'autres.
Comme par exemple l'origine des fruits du démon, le Triangle de Florian, l'identité de la mère de Luffy ou les véritables intentions du Gorosei et leur puissance ? Qui sont Vegapunk et Ym ? La force de Dragon, l’œuf immense sur le bateau de Roger, quelle est la signification du chapeau de paille géant à Mary Geoise. Le trésor des Dragons célestes, le pouvoir de Barbe Noire, le siècle oublié, les armes antiques ou la signification du "D". Toutes ces questions sont pour le moment sans réponse, mais devraient rapidement être expliquées par Oda.
La fin de One Piece
Oda l'a annoncé il y a quelque temps, le manga entre dans sa partie finale et se dirige inexorablement vers sa fin. Dans moins de 5 ans, tout au plus, il devrait nous être possible de comprendre l'univers de One Piece et les mystères qui s'y peuplent dans les moindres détails. Mais est-ce que Oda ne va pas oublier des intrigues cachées. Comme le prisonnier gelé à Impel Down, le secret de Crocodile, pourquoi Luffy et Zoro ont parlé de Teach au pluriel à Jaya. Il y a évidemment bien d'autres mystères non résolus, que les fans ont hâte de connaître d'ici la fin du manga.
À moins qu'un élément vienne mettre en péril la fin de One Piece comme c'est arrivé pour Berserk avec le décès de l'auteur Kentarō Miura. L'une des plus grosses craintes des fans est que le célèbre et richissime mangaka décède et qu'il ne puisse pas terminer son œuvre culte. L'état de santé d'Oda a souvent inquiété. Ce qui l'a poussé à prendre au moins une pause par mois, afin de se reposer et de poursuivre dans une bonne dynamique son manga.
Source utilisée :