One Piece, une oeuvre fleuve
La force de One Piece, c'est la diversité des personnages. Aucun ne se ressemble. Même après 25 ans d'existence, le manga continue de nous surprendre et arrive à nous faire adorer ou détester des personnages.
Afin de bien ficeler son histoire, Oda s'est inspiré de faits réels. Des mythologies japonaises, grecques, incas... Mais surtout, de pirates sanguinaires ayant vraiment régné sur les mers durant des siècles.
Des pirates célèbres et cruels
Pour s'inspirer et fabriquer son oeuvre, Eiichiro Oda n'a pas fait dans le détail. Le richissime mangaka japonais a étudié les années de la piraterie pour inventer des personnages tous différents des uns les autres, avec leur propre ambition et caractère.
Le pirate le plus connu dont s'est inspiré le créateur de One Piece est sans aucun doute Edward Teach, plus communément appelé Barbe Noire. C'est bien lui qui a inspiré Marsall D. Teach, l'antagoniste terrifiant de One Piece qui a mangé deux des plus puissants fruits du démon de l'oeuvre. On se demande encore comment Luffy va venir à bout d'un tel monstre.