Après la promotion d'Akainu au titre d'amiral en chef de la marine, Smoker a été proposé pour prendre sa place. Il n'a toutefois pas été retenu et on comprend pourquoi.
Même si Smoker est un personnage important et qu'il possède un fruit du démon assez puissant, il n'est pas assez fort pour devenir un amiral. En témoigne sa défaite face à Law ou contre Doflamingo.
Garp est lui largement assez fort pour être amiral. Il a été le rival de Gol D. Roger et s'est battu contre de puissants pirates tout au long de sa carrière.
Mais pour des raisons personnelles, Garp a toujours refusé ce poste. Il juge que les amiraux sont au service des dragons célestes et préfère garder un peu de liberté.
Tout comme Gion, Tokikake a aussi été dans la course pour devenir amiral. Il n'a pas été non plus retenu mais il doit être assez fort pour avoir été dans la discussion.
Tsuru est l'une des plus anciennes officières de la marine. Elle était dans la même promotion que Garp et Sengoku. Dans le manga, elle n'a jamais été présentée comme une potentielle amirale.
Mais son expérience fait d'elle un personnage qui peut prétendre à ce titre. Doflamingo semble la craindre et a toujours refusé de la combattre. Tsuru doit être bien plus puissante qu'elle le laisse croire.
Momonga est un vice-amiral de la marine. Mais il semble être plus puissant que les autres personnages de son rang. À Marineford, il a démontré sa force.
Momonga était à l'époque plus fort que Luffy et pouvait tenir tête aux meilleurs commandants de l'équipage de Barbe Blanche. Avec un puissant fruit du démon, il pourrait certainement devenir amiral.
Big Mom est une pirate et ne peut donc pas prétendre au titre d'amiral, c'est évident. Cependant, selon Mother Caramel, si Big Mom avait rejoint la marine, elle serait devenue très facilement Amiral, voir même Amiral en chef.
Big Mom a simplement choisi une autre voie mais compte tenu de sa puissance, elle serait devenue amirale très rapidement si elle s'était engagée dans la marine dans sa jeunesse.
Mais avec sa réputation actuelle et le fait qu'il soit l'homme le plus recherché du monde devant des empereurs, Dragon doit probablement être assez puissant pour devenir amiral.
Rob Lucci n'est pas, un soldat de la marine. Toutefois, il travaille pour le Gouvernement Mondial, qui est affilié au quartier général de la marine. Après sa défaite face à Luffy, Lucci a longtemps été en fuite.
S'il a finalement rejoint le CP-0, Rob Lucci aurait pu devenir un amiral de la marine s'il s'était engagé. Mais ce dernier ne semble pas vouloir occuper ce poste, malgré sa puissance incroyable.