Sanji renonce à perdre son humanité
One Piece ne cesse de surprendre ses lecteurs ! Après l'annonce de la projection de l'épisode 1000 de l'anime au cinéma, c'est le manga qui offre un dénouement inattendu lors du chapitre 1031.
Alors que le cuisinier de l'équipe des Mugiwara se bat face à Queen, numéro trois des membres de la flotte de Kaido, Sanji a l'occasion d'utiliser son Raid Suid pour venir à bout de la calamité. Mais face à la peur de cette technologie avancée, crée par son père, l'un des personnages les plus détestés de l'anime, qui enlève les sentiments et l'humanité de son utilisateur, en échange d'une force sans précédent, Sanji a préféré détruire la capsule du Germa 66 et se battre seul.
Une décision qui a forcément interloqué les fans de One Piece, tant l'adversaire qui fait face au membre de la famille Vinsmoke est puissant.
La promesse de Zoro à Sanji
Comme si ce chapitre n'avait pas assez de rebondissements, Sanji a eu une requête importante à faire à son rival Zoro. Lors des précédents chapitres, Queen découvrait le corps modifié de l'homme à la prime de 330 millions de berrys, à cause des expériences de son père Vinsmoke Judge. En effet, Sanji bénéficie d'un corps solide avec une résistance surhumaine, capable de briser l'arme de Queen la Pandémie mais voit son côté humain se dissiper peu à peu depuis le début du combat.
Si Sanji doit se concentrer sur son combat, il a toutefois eu une demande bien précise envers Roronoa Zoro. À la fin de la guerre d'Onigashima, si le cuistot perd définitivement son humanité, le sabreur devra l'achever et mettre fin à ses jours pour qu'il ne devienne pas quelqu'un de mauvais.
Reste désormais à savoir si la Jambe Noire arrivera à se contrôler. Une chose est sûre, lorsque ce chapitre sera animé en épisode, il deviendra l'un des épisodes préférés des fans.