Sur le podium, un personnage qui aurait pu faire des ravages s’il s’était retrouvé sur la mer bleue, possédant l’un des fruits du démon de type logia le plus puissant, on peut dire qu’il a manqué de chance en croisant la route de Luffy...
Le Dieu du tonnerre
Il s’agit d’Ener, avec son fulugoro-fruit qui lui procure les propriétés du tonnerre, il avait le potentiel pour devenir l’un des personnages les plus puissants du manga. Malheureusement, après sa défaite contre Luffy, l’ancien dieu de Skypea s’en est allé vers l’espace rejoindre "Fairy Vearth".
Présents de nombreuses fois dans les “mini-aventures” en couverture de chapitre par la suite, Ener reste aujourd’hui l’un des antagonistes susceptibles de faire son retour dans le monde de One Piece. Le prochain, avait été introduit dans l’histoire peu de temps avant l’Arc Skypea, pourtant, ce sont 501 chapitres plus tard que Luffy le vaincra.
Celui qui tirait les ficelles dans l’ombre
Doflamingo, détenteur du fruit des fils, ancien roi du royaume de Dressrosa, ancien grand corsaire, mais surtout ancien dragon céleste. Difficile de croire, qu’avec autant de connaissances sur les secrets de ce monde, que l’ancien habitant de Mary Geoise n’ait pas encore un rôle à jouer dans l’histoire. Enfermé aux sixièmes étages d’Impel Down, l’héritier de la famille Don Quichotte est probablement l’un des antagonistes les plus intéressants.
Alliant puissance, savoir et cruauté, il a déjà été le méchant préféré des lecteurs. Dans un sondage du Weekly Shonen Jump, paru en 2017,sur la cote de popularité des personnages auprès des fans, il figurait à la 17e place du classement devant certains Mugiwaras.
Bien qu’apprécié des lecteurs, le dernier personnage pouvait surtout compter sur l’admiration de sa famille, du moins avant sa défaite contre Luffy.
L'enfant quasi-parfait
Charlotte Katakuri, plus puissant membre de l’équipage de Big Mom est le premier homme connu à dépasser officiellement le milliard de berrys, son combat face à Luffy est l’un des plus iconiques du manga. Adversaire honorable du capitaine des Mugiwaras, son absence lors de l’arrivée de l’équipage de sa mère sur Wano Kuni était assez décevante, bien que compréhensible.
Gagnant le respect des lecteurs, mais aussi celui de Luffy, son retour dans le manga a déjà fait l’objet de nombreuses théories, surtout depuis la mort présumée de Charlotte Linlin, reste à savoir de quel côté il se rangerait.