Oda, le discret mangaka
Eiichiro Oda est malgré lui, une personnalité de la vie publique. Le créateur de One Piece, le manga le plus populaire du XXIe siècle qui a été vendu à plus de 500 millions d'exemplaires à travers le monde est scruté à chacune de ses sorties médiatiques. S'il est généralement très discret, il participe de temps en temps à des interviews lors des Weekly Shonen Jump. Le magazine le plus connu au Japon qui pré-publie chaque semaine les plus gros mangas du moment. One Piece en fait évidemment partie.
C'est d'ailleurs lors de ces entretiens qu'Oda peut nous révéler des anecdotes croustillantes sur son œuvre, comme la nationalité des Mugiwaras s'ils vivaient à notre époque actuelle. Le mangaka de 47 ans a d'ailleurs déclaré il y a quelques jours dans l'une de ces interviews qu'il ne voyait qu'une seule fois par semaine sa famille, sinon il ne pouvait pas se concentrer sur l’écriture de One Piece.
L'étonnant bureau d'Eiichiro Oda
À l'occasion d'une émission diffusée sur une télévision japonaise, des fans de One Piece ont pu découvrir les locaux d'Eiichiro Oda et dans quelles conditions le natif de Kumamoto dessinait le manga considéré comme culte par l'ensemble de la communauté otaku. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, son bureau est assez désordonné et Oda ne semble pas disposer de beaucoup de place. Il y a de nombreuses feuilles, livres, stylos et autres objets qui lui permettent de raconter l'histoire de Monkey D. Luffy. Depuis 25 ans désormais.
Des vidéos ont également montré plusieurs carnets de notes, probablement secrets et qui doivent renfermer des indices sur la fin de One Piece. Évidemment, le contenu de ces ouvrages n'a pas été ouvert. Comme quoi, la vie d'un richissime auteur peut parfois être plus compliquée qu'on ne le pense !