Depuis plusieurs heures, sur Internet, des informations circulent sur le chapitre 1055 de One Piece. Selon plusieurs sources et grâce à des leaks, il est possible de dire que ce chapitre sera une nouvelle fois plein de rebondissements et d'informations capitales sur la suite de l'œuvre. Alors si vous n'êtes pas à jour dans le manga, passez votre chemin !
Ryokugyuu vs Momonosuke et Yamato
Décidément, l'alliance entre les pirates et les samouraïs ne sera jamais tranquille. Après avoir vaincu les empereurs des mers, Kaido et Big Mom, c'est un amiral de la marine, Ryokugyuu qui tente de mettre le chaos à Wano Kuni. Heureusement, les fourreaux rouges, Yamato et le shogun Momonosuke sont là pour faire face au détenteur du fruit de la végétation. Mais suite aux précédents combats, les défenseurs du pays des Wa ont bien du mal à se défendre contre un ennemi aussi puissant et sont pris au piège par les lianes de Ryokugyuu (ou Aramaki, NDLR).
Dans un élan de dernier espoir, Momonosuke parvient à utiliser la technique de Kaido, le Boro Breath, et blesse Aramaki. Celui-ci commence à prendre au sérieux la bataille et souhaite en finir rapidement pour prendre la tête de Luffy. Mais sans que personne ne comprenne comment, ou pourquoi, l'amiral est arrêté par de puissants éclairs et un haki des rois surpuissants qui le paralyse. Ryokugyuu comprend que Shanks et son équipage sont proches et décide de quitter la capitale des fleurs car ce n'est pas le moment de déclencher une guerre contre un empereur.
L'aura de Shanks et l’emplacement de Pluton dévoilée
Dans ce chapitre 1055 de One Piece, nous allons en apprendre plus sur la création de Wano Kuni et la ville souterraine qu'elle abrite. Sukiyaki fait le récit de l’histoire de son pays à Robin et Law, et leur montre le Road Poneglyphe qui est caché. L'ancien shogun montre également un endroit où l'arme antique Pluton est détenue.
Néanmoins, il ne sait pas exactement où elle se trouve mais confie aux pirates qu'il faut détruire les murs et ainsi, ouvrir les frontières de Wano Kuni pour s'emparer de l'arme. Le gouvernement mondial n'osait pas venir auparavant car Kaido était présent. À la fin du chapitre, nous voyons Shanks qui utilise son puissant haki avant de quitter les rives d'Onigashima, alors que Luffy semble ressentir la présence d'une aura familière. On a hâte de voir ce chapitre être adapté en anime, en espérant que les scènes ne seront pas censurée comme ce passage emblématique du manga qui a été modifié.