Toujours plus d'animes à venir sur Netflix
Il faut bien avouer que, par les temps qui courent, Netflix est très vite devenu un fidèle compagnon sur lequel on peut compter lorsqu'il s'agit de passer le temps. Avec son vaste de choix de films, séries ou encore documentaires, il y a de quoi vous occuper un bon moment... voici d'ailleurs le temps exact qu'il vous faudra.
Et les prochains mois s'annoncent plutôt prometteurs, encore plus si vous êtes fans d'animes. Selon le média Variety, Netflix aurait en effet signé un contrat avec plusieurs studios asiatiques pour la production de futurs contenus. Il s'agit donc de Mappa, Science Saru et Anima & Company, trois studios japonais. Un contrat a aussi été signé avec le studio Mir, un studio coréen qui est actuellement à l'œuvre sur Nightmare of the Wolf, la série animée dérivée de l'univers de The Witcher.
Le marché asiatique, la grande ambition de Netflix
Un partenariat qui vient une fois de plus confirmer les ambitions de l'entreprise (dont voici les 10 meilleures séries), qui ne souhaite plus seulement être reconnue comme la plateforme de vidéos à la demande mais comme un producteur à part entière. Avec ces contrats tout juste signés, Netflix va donc frapper fort et confirmer ses ambitions. D'une part, une telle association va permettre d'attirer encore plus de fans de l'animation japonaise et, de l'autre, faire de sacrées économies. Les coûts de production seront en effet moins importants en sous-traitant des studios d'animation asiatiques.
En attendant d'en savoir plus sur ces futures productions, les fans d'animation japonaise ou coréenne peuvent déjà se régaler du large contenu disponible sur Netflix. Après avoir accueilli des énormes hits comme Naruto Shippuden, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, DeathNote ou encore One-Punch Man, La firme de Reed Hastings avait signé un partenariat il y a quelques mois avec le studio Ghibli, véritable référence de l'animation. L'intégralité des films de ce mythique studio fondé par Hayao Miyazaki, qui travaille activement à un nouveau long-métrage, est en effet disponible pour encore quelques temps...