Les œuvres qui vont quitter le catalogue Netflix
Comme chaque année, plusieurs programmes disparaissent du catalogue Netflix au mois de juin. La plateforme américaine achète temporairement les droits de diffusion des différents films, séries ou animés pour une durée pré-déterminée. C'est pour cela que les deux films Amazing Spider-Man ou encore l'Arnacœur vont être retirés à la fin du mois de juin, le 30 pour être plus exact.
Un animé considéré comme culte pour la communauté otaku vit également ses dernières heures sur Netflix. Black Butler, sorti en 2006 et dessiné par le mangaka Yana Toboso, l'animé est présent sur Netflix depuis 2014 et reste l'un des mangas les plus populaires de la décennie avec près de 30 millions d’exemplaires écoulés.
- Ça peut vous intéresser : Le plus long manga de l'histoire n'est pas celui que vous croyez !
Le phénomène Black Butler
Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour découvrir cette magnifique œuvre qui a marqué toute une génération. Actuellement, le manga compte 31 tomes et n'est toujours pas terminé. L'animé lui, possède 3 saisons et est adapté par Square Enix, une société connue pour développer et éditer plusieurs jeux vidéos comme les séries Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Kingdom Hearts.
Les aventures de Sebastian et son majordome ne sont pas toujours pas terminées. Au vu de l'engouement autour du manga, il ne fait aucun doute qu'une autre plateforme de streaming devrait rafler la mise et obtenir les droits de diffusion de Black Batler, sachant que la saison 4 est en cours de préparation.