Les séries live-action
Le succès des mangas attire l’industrie cinématographique. Avec l’engouement qui s'est créé autour de l'univers de la bande dessinée japonaise, de nombreux producteurs s’intéressent désormais aux mangas les plus populaires. Plusieurs séries live-action voient le jour. Death Note avait eu son adaptation, mais au grand désarroi des fans, elle n'était pas réussie. Beaucoup ont eu l'impression de voir leur œuvre préférée être massacrée.
Récemment, c'est One Piece, le manga le plus populaire de la dernière décennie qui va avoir sa propre série live-action, en collaboration avec Netflix. Cette fois-ci, c'est au tour de Parasite, le Thriller horrifique, sorti entre 1988 et 1994 d'avoir sa série live-action.
Parasite, futur succès ou futur navet ?
Le manga Parasite de l'auteur Hitoshi Iwaaki était un gros succès dans les années 1990 au Japon. Depuis que Netflix a récupéré les droits pour publier l'anime sur sa plateforme de streaming, un public plus large a pu découvrir cette œuvre qui a inspiré certains des mangas les plus vendus de tous les temps comme Jujutsu Kaisen, Demon Slayer ou l'Atttaque des Titans. Vu les retours sur le film Death Note ou Dragon Ball Evolution, les fans émettent une certaine réticence lorsqu'un manga se transforme en live-action.
Mais l'identité du réalisateur va peut-être rassurer l'ensemble de la communauté otaku. Ce sont des producteurs sud-coréens qui ont travaillé avec Yeon Sang-ho(Le Dernier train pour Busan) qui vont s'occuper de l’adaptation. Pour le moment aucune date n'a été annoncée, mais il faudra probablement patienter jusqu’à fin 2023, début 2024 pour voir le résultat.