Le retour de Valkyrie Apocalypse
En juin 2021, un animé a littéralement tout retourné sur Netflix. Valkyrie Apocalypse, le manga de Takeo Ono, publiée depuis 2017, avait su passionner de nombreux utilisateurs de la plateforme américaine grâce à son adaptation réalisée par Graphinica. Le manga a brisé les codes de la bande dessinée japonaise en mettant en scène les dieux, supervisés par Zeus en personne. La particularité de Valkyrie Apocalypse(Record of Ragnarok) est que toutes les mythologies sont représentées. On peut donc aussi bien retrouver des dieux nordiques que grecs ou encore des figures bouddhistes et romaines.
Dans cet animé, les dieux se réunissent au Valhalla, le paradis des âmes pour décider du sort de l’humanité. Après une brève réflexion, ils décident d'y mettre un terme. Mais Brunehilde, une guerrière Valkyrie propose à 13 divinités d'affronter les meilleurs humains dans des duels à mort. Si les humains remportent au moins 7 combats, ils seront sauvés. Dans le cas contraire, les dieux procéderont à l’annihilation de la civilisation humaine.
L'animé de retour en 2023 ?
Alors que les fans de l'animé qui a cartonné sur Netflix attendent la suite des combats dantesques, le géant du streaming qui compte instaurer un système pour faire payer le partage des mots de passe, a annoncé que l'animé reprendrait courant début 2023.
Si pour le moment aucune date n'a été réellement confirmée, il faudra encore patienter plusieurs mois avant de connaître le dénouement final des combats humains/dieux. En attendant, il est toujours possible de (re)regarder les 12 premiers épisodes sur Netflix, notamment un duel incroyable entre Adam et Zeus.