La plateforme de streaming adore par-dessus tout produire des adaptations de manga populaires en live-action. Après One Piece et My Hero Academia, c'est à une autre célèbre oeuvre que Netflix s'attaque.
City Hunter en live-action
Déjà adapté au cinéma par Jing Wong et Philippe Lacheau, City Hunter (Nicky Larson) va avoir le droit à son énième film. Mais attention, ce ne sera pas une suite de celui de "la bande à fifi".
D'après la plateforme, ce projet serait une version re-modernisé de l'histoire originale se déroulant dans les années 80. Nicky Larson, Ryo Saeba de son vrai nom, reviendra dans une oeuvre plus réaliste qui se déroulera dans l'ère Reiwa.
La réalisation est confiée à Yūichi Satō et c'est l'acteur, Ryohei Suzuki, qui aura la chance de jouer le personnage principal de City Hunter. Une équipe 100 % japonaise pour ce nouveau projet Netflix. La sortie est prévue pour 2024.
- À lire également : One Piece : Sanji censuré dans le live-action de Netflix ? Ce changement qui désespère les fans
Un risque pour Netflix
Les live-action produit par la plateforme sont nombreux et ont, pour la grande majorité, déçu les spectateurs. Avec les échecs qu'ont été, Death Note, FullMetal Achemist, et Cowboy Bepop, les fans du manga sont très sceptiques quant à son adaptation par Netflix. "Va falloir faire quelque chose contre les dirigeants de Netflix qui veulent live-actionner tous les mangas. Laissez-les tranquille, ils rayonnent très bien sans vos bouses habituelles...", s'exprime un internaute sur Twitter, loin d'être le seul à partager cette opinion.
On espère que le géant américain ne reproduira pas ses erreurs passées, sous peine de - peut-être - perdre une partie de son public.
- Ceci peut vous intéresser : Ces personnages d'animé sont tous inspirés de personnalités célèbres