Avec plus de 260 millions de tomes vendus sur la planète entière, une popularité qui ne se dément pas malgré les années et le statut de manga le plus influent des années 2000, Naruto fait incontestablement partie des œuvres majeures de la bande dessinée japonaise. Avec le blondinet au survêtement orange, Masashi Kishimoto a réussi un tour de force aussi magistral qu'inoubliable pour plusieurs générations de lecteurs.
Des moments qui resteront gravés à jamais
Pendant 15 années (entre 1999 et 2014), le mangaka est parvenu à construire un récit jonché de séquences marquantes. Bien aidé par son excellente galerie de personnages, Kishimoto a réussi à concevoir des arcs scénaristiques à la fois drôles, poignants, sombres et épiques. Avec l'examen de sélection des Chûnins — qui représente l'un des meilleurs arcs de tournoi de l'histoire des mangas — nous avons tout de suite compris que nous avions affaire à un manga d'exception.
Au fil du temps, l'auteur est parvenu à créer des conflits de plus en plus marquants, que ce soit en terme de développement personnel ou d'enjeux globaux (Hidan contre Shikamaru, Jiraya contre Pain, Itachi contre Sasuke, l'Akatsuki contre les villages cachés et les démons à queue, Sasuke contre Konoha, etc...).
- Ce contenu pourrait vous intéresser : On a classé les 10 meilleurs combats de Naruto
Quel est le meilleur arc de Naruto ?
Sur l'ensemble des 72 tomes qui composent le récit, il a bien fallu classer les arcs scénaristiques. Si la Quatrième Grande Guerre Ninja ne restera pas dans les mémoires à cause de sa longueur et de sa fin souvent critiquée, ce n'est pas le cas des invasions de Konoha — dans la première comme dans la seconde partie du manga — qui nous ont tenus en haleine de bout en bout. Il faut dire qu'à chaque fois, la survie du Village des Feuilles était en jeu...
Parmi les autres arcs appréciés, on retrouve forcément la traque d'Itachi ou encore le sommet des 5 Kages. L'un d'entre eux sera-t-il en tête de notre classement ? Pour le savoir, il vous suffit de cliquer sur l'image située en tête d'article.