Les équipes dans Naruto
Dans Naruto, les Jônin de Konoha ont une lourde tâche. Former les prochains shinobis en constituant des équipes de trois jeunes ninjas. L'équipe la plus connue du manga est assurément la 7. C'est celle dirigée par l'équipe Kakashi avec sous ses ordres, Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa ainsi que Naruto Uzumaki. Cette équipe a bercé le manga avec différentes missions, toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Si l'équipe du ninja-copieur est puissante, elle a des défauts et au début de la série, personne ne la considère comme la plus forte ou prometteuse. Néanmoins, une autre équipe fait bien pire. Elle est souvent cataloguée comme l'équipe de la loose par les fans du manga de Masashi Kishimoto qui a dévoilé l'identité de son personnage préféré.
La pire équipe du manga est...
L'équipe 8 de Naruto est probablement la moins impressionnante. Dirigée par Kurenai, l'équipe est composée de Hinata Hyuuga, Shino Aburame et Kiba Inazuka. Si Kurenai est l'un des Jônin les moins puissants, elle est présentée comme la meilleure utilisatrice de Genjutsu de Konoha. Pourtant, ses trois élèves sont clairement très faibles et ils sont très lin d'être des maîtres dans le style de combat qui utilise les illusions d'optique.
Aucun de ces trois jeunes apprentis ne deviendra un grand ninja à la fin du manga. Les équipes d'Asuma, Gai ou Kakashi sont bien meilleures. Même si le personnage le plus détestable du manga n'est pas présent dans cette équipe 8, la déception est tout de même très grande, surtout pour Hinata qui avait un immense potentiel avec son Byakugan. Mais la future épouse de Naruto ne dévoilera jamais pleinement ses capacités.