Naruto et sa pire adaptation en jeu vidéo
Considéré comme l'un des mangas cultes par toute une génération, Naruto se hisse sans difficulté dans le légendaire Big 3 qui a révolutionné le monde de la bande dessinée japonaise. Ce n'est donc clairement pas une surprise de voir l'œuvre de Masashi Kishimoto adaptée en jeux vidéo.
S'attaquer à une œuvre mythique n'est pas une tâche aisée. Comme c'est le cas pour Dragon Ball, certains titres parviennent à conquérir le cœur des joueurs et adeptes de l'univers du manga. Mais bien souvent, les exigences sont hautes et les déceptions peuvent vite arriver. Naruto Shippūden: Dragon Blade Chronicles sorti en 2010 a totalement dégoûté les fans.
Le jeu Wii qui dégoûte les fans de Naruto
L'éditeur 505 Games a beau avoir des beaux titres à son effectif comme Death Stranding ou Terraria, il enregistre aussi quelques loupés. La preuve en est avec Naruto Shippūden: Dragon Blade Chronicles, un beat'em all développé sur Wii pour célébrer les 10 ans du manga. Bien que le jeu ne suive pas la trame de l'œuvre originale, on pourrait tout de même espérer que sa réalisation reste soignée et cohérente : absolument pas.
C'est ainsi que vous retrouverez Naruto et Sasuke dans des accoutrements totalement loufoques qui n'ont rien à voir avec l'univers du manga. Une prise de liberté qui n'est pas du goût des fans qui sanctionnent le titre d'un sévère 3/10 sur le site de référence Metacritic.
Au-delà de l'aspect esthétique et des décors vides, le gameplay n'est pas au rendez-vous : des ralentissements à gogo, des angles de caméra digne de la PS1… Cerise sur le gâteau, le jeu propose un mode de combat multijoueur avec seulement deux personnages. Bref, un jeu bâclé que tout fan de Naruto doit éviter !