Dans le sillage de Dragon Ball, le shonen Naruto est l'un des mangas les plus populaires de l'histoire. Considéré par l'illustre magazine japonais Weekly Shonen Jump comme l'un des représentants du Big 3, qui consacre les mangas les plus suivis des années 2000. Avec plus de 250 millions d'exemplaires vendus à travers le monde — dont 25 millions en France — Naruto est naturellement l'un des 50 mangas qu'il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie.
Naruto, une œuvre majeure avec des personnages marquants
Divisée en deux parties et publié en 72 tomes, l'histoire raconte l'ascension de Naruto, de jeune garçon honni de tous à héros du village de Konoha. Si le scénario nous tient en haleine tout du long, c'est parce que l'œuvre de Masashi Kishimoto parvient à distiller d'importantes leçons de vie à travers une fantastique galerie de personnages attachants.
Qui est le personnage le plus stupide de Naruto ?
Malheureusement, les personnages du manga ne sont pas tous égaux devant les situations rencontrées. Là où un Shikamaru sait parer à quasiment tout type de difficulté, d'autres sont nettement moins malins.
Et s'il est tentant de penser que Sakura est une candidate naturelle au titre de personnage le plus imbécile, du fait de son inutilité au combat (du moins dans la première partie), elle a suffisamment prouvé son talent dans l'art de manipuler son chakra pour être éjectée de la liste des prétendants.
Alors qui tient la palme de la débilité dans Naruto ? Souvent tourné au ridicule, le professeur Ebisu aurait pu décrocher la timbale, notamment en s'attaquant frontalement à Jiraiya, un ninja nettement plus puissant que lui. Même s'il est un membre de l'Akatsuki, Hidan est très régulièrement dépeint comme un idiot. Mais nous avons trouvé pire, en la personne de Zaku Abumi.
Si vous ne vous en souvenez pas, Zaku est l'un des trois ninjas du village d'Oto, envoyés par Orochimaru pour participer à l'examen de sélection des Chuunins. Malgré ses capacités, le jeune garçon n'aura clairement pas brillé par son intelligence.
- Ça pourrait vous intéresser : Les 8 meilleurs arcs de tournoi dans les animés
La décision la plus controversée de Zaku
Avant le début de la première épreuve, Zaku se fait déjà remarquer en attaquant Kabuto devant tous les autres élèves, pour la simple raison que ce dernier ne possédait pas d'informations sur les ninjas du Son. Pas vraiment la meilleure idée pour commencer un examen dont l'objectif avoué est de tuer Sasuke. Le rescapé de la famille Uchiwa était aux premières loges pour assister à cet assaut...
Mais c'est vraiment au cours de la deuxième épreuve que l'absence de réflexion de Zaku se fait criante. Sous l'effet de la marque maudite d'Orochimaru, Sasuke se réveille avec une quantité de chakra qui apparaît délirante à l'œil nu.
Alors que le possesseur du Sharingan demande à Sakura "Qui t'as fait ça ?", Zaku répond fièrement "C'est moi.", comme s'il pensait que Sasuke ne représenterait pas une menace. Le combat lui donnera totalement tort, et cette prise de décision de Zaku nous semble être la moins intelligente de tout le manga.
Le ninja du Son se fera piteusement sortir en phase éliminatoire par Shino, en perdant l'usage de ses deux bras, avant d'être sacrifié par son maître pour les besoins d'une invocation.
Vous serez également intéressé par :
- Naruto : fin du débat, ce personnage est le plus nul
- Naruto : les 10 personnages les plus puissants du manga et non, Itachi n'est pas premier
- Boruto : voici les 10 personnages les plus forts du manga, Naruto loin derrière
- Naruto : voici le personnage féminin le plus puissant du manga et ce n'est pas Tsunade
- Naruto : voici le personnage le plus grand, il mesure plus haut qu'une cage de foot
- Naruto : voici le personnage le plus puissant du manga, non, ce n'est pas Itachi
- Naruto : qui est le personnage préféré de l'auteur du manga Masashi Kishimoto ? Ce n'est pas Kakashi
- Naruto : combien de personnages Naruto a-t-il tué depuis le début du manga ?