L'opening, un moment incontournable d'un épisode d'anime
Que serait un anime sans openings et endings ? Impossible pour un anime de ne pas proposer de génériques de début et de fin d'épisode. Les fans d'animation japonaise ne peuvent pas se passer de ces moments aussi appréciables pour les yeux que pour les oreilles.
Il serait peut-être exagéré de dire qu'un anime reste encore plus dans les mémoires si ses openings et ses endings sont excellents, mais cela compte quand même beaucoup. Comme One Piece, Naruto compte plusieurs openings de grande qualité, mais quel est le meilleur d'entre tous ? Selon nous, il n'y a aucun doute.
Un opening de Naruto Shippuden fort de sens
Vous avez chantonné plusieurs openings de Naruto à la lecture de ces quelques lignes. Vous avez le droit de le faire, même si vous ne comprenez rien aux paroles. De notre côté, nous sommes catégoriques : le meilleur opening de Naruto se trouve dans Shippuden, il s'agit de « Lovers ». C'est le 9e opening de Naruto Shippuden.
On y voit Naruto, Sakura et Sasuke se tourner le dos sur une gigantesque plateforme de pierre suspendue. Une image particulièrement forte qui peut faire mal au cœur quand on repense aux meilleurs moments de l'équipe 7 entraînée par Kakashi Hatake. Sakura verse aussi quelques larmes, ce qui fait sens avec les paroles : « Tu fais juste semblant d'être fort et ne montres pas tes larmes, mais en vérité, tu as très peur ».
Une phrase qui colle très bien avec le personnage, tourmenté par l'obsession de Naruto de ramener Sasuke à Konoha. C'est dans l'épisode 206 de Shippuden que Sakura fera croire à Naruto qu'elle est amoureuse de lui pour qu'il cesse de poursuivre leur ancien ami. Nous aurions pu désigner d'autres openings de Naruto comme Blue Bird, mais Lovers est le meilleur selon nous.