L'œuvre de Masashi Kishimoto ainsi que son adaptation en anime ont bercé la jeunesse de millions de fans dans le monde entier. Entre intrigues captivantes, personnages charismatiques et combats saisissants, Narutoest absolument cultedepuis sa création en 1999. Selon les fans, voici le meilleur épisode de l'histoire de l'anime.
Mention spéciale à l'épisode 477
Attention, spoiler. Si vous n'avez pas vu Naruto Shippuden, sachez que des informations capitales sur l'œuvre vont être évoquées plus bas.
Affrontement scellant la fin de Naruto, l'épisode 477 de Naruto Shippuden, diffusé le 9 janvier 2018, nommé sobrement « Naruto et Sasuke » est l'un des meilleurs de l'anime. Sur IMDb, il totalise plus de 7 100 votes pour une note de 9,4 sur 10.
Dans ce dernier, Naruto et Sasuke usent de tous leurs pouvoirs pour venir à bout de l'autre. Un rythme époustouflant, et que dire de la qualité d'animation, qui atteint des sommets. Un épisode qui ne manque pas non plus de séquences émotions et qui se conclut par un choc monumental entre le Rasengan de Naruto et le Chidori de Sasuke. Étonnamment,ce n'est ni l'épisode, ni le combat préféré des fans.
- À lire aussi : Masashi Kishimoto révèle l’invocation originale de Naruto et ce n’était pas un crapaud !
"Chibaku Tensei", élu épisode préféré par les fans
Avec la note de 9,6 sur 10 (toujours sur IMDb) pour plus de 3 700 votes, l'épisode 167 de Naruto Shippudenest le favori des fans. Témoins de la mort d'Hinata, venue l'aider pour affronter Pain, Naruto entre dans une rage folle et laisse le chakra de Kyubi prendre le dessus sur sa conscience.
Développant 4, 6 puis 8 queues, le démon renard est hors de contrôle. Les attaques de son ennemi deviennent inefficaces. Le membre de l'Akatsuki se retire pour exécuter la technique "Chibaku Tensei". Naruto, toujours contrôler par la haine, est enfermé dans une petite sphère noire. Alors qu'il est à deux doigts de succomber complètement à Kyubi, Naruto est sauvé par le son père, le 4e Hokage, qui dans son subconscient l'appelle par son prénom.