L'univers de Naruto est parsemé de techniques fabuleuses telles que le Rasengan, le Chidori ou encore les capacités exceptionnelles du Kaléidoscope hypnotique du Sharingan. Inventées et/ou découvertes par des ninjas d'exception, ces techniques de combat ont contribué à l'incroyable succès de l'œuvre de Masashi Kishimoto. Pourtant, l'auteur a fait une erreur sur, peut-être, la plus puissante d'entre elles.
Y a-t-il plus redoutable que l'Edo Tensei dans Naruto ?
S'il faut retenir une attaque surpuissante dans Naruto, c'est bien l'Edo Tensei. Une technique créée par Tobirama Senju qui permet de ramener à la vie des morts en prenant leur contrôle et qui ne présente aucun risque pour l'utilisateur, contrairement à toutes les autres techniques du monde ninja. Pour utiliser cette technique, il faut néanmoins sacrifier des personnes vivantes afin d'invoquer l'âme du défunt et ainsi, avoir un contrôle total sur celui-ci. Si le deuxième Hokage est le créateur de cette technique, il ne l'a jamais utilisée dans un but malsain. Contrairement à Orochimaru ou Kabuto.
Cette technique, aussi puissante soit-elle, soulève une énorme incohérence dans le manga lorsque tous les anciens Hokages sont ramenés à la vie. Madara Uchiha va parvenir à se défaire de l'emprise de l'Edo Tensei grâce à un sceau, contrairement au Nidaime qui est pourtant le créateur de cette technique.
Mais peut-être que la haine de Madara envers le clan Senju lui a permis de trouver la parade à l'Edo Tensei. D'autant plus, il faut tout de même le rappeler, lors de la quatrième grande guerre Ninja, Madara apparaît en étant doté de cellules appartenant à Hashirama Senju. Le combo de tout ça, a sûrement peser pour que Madara puisse se défaire de l'Edo Tensei.
Le deuxième Hokage victime d'un revirement de Kishimoto ?
Lorsque Orochimaru ramène à la vie les quatre premiers Hokages, beaucoup se sont demandé comment Tobirama Senju a pu échouer à se délivrer de l'emprise de l'Edo Tensei. Le petit frère d'Hashirama connaît pourtant les signes pour utiliser la technique interdite, mais il n'est pas arrivé à se libérer de l'Edo Tensei après l'utilisation par le guerrier légendaire. Madara, qui n'est pas le créateur de la technique, y est pourtant parvenu, à la différence du deuxième dirigeant de Konoha. Une incongruité pour Tobirama, qui est pourtant l'un des Hokages les plus puissants du manga.
Pour de nombreux fans de Naruto, c'est une grosse erreur de la part de Masashi Kishimoto qui n'avait probablement pas prévu que les choses se dérouleraient ainsi quand il a introduit la technique. Toujours est-il que si Tobirama avait appris le sceau pour annuler le sort, la quatrième grande guerre ninja aurait peut-être pu être évitée, mais le dernier arc de Naruto n'aurait pas existé ainsi. Finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose.
Dans la même thématique :
>>>Voici le personnage le plus puissant de Naruto, les fans d'Itachi vont être déçus
>>>Naruto : cette grave incohérence de Kishimoto qui décrédibilise tout le manga
>>>Naruto : les enfants de Kishimoto ont modifié le scénario du manga et vous ne le saviez pas