Itachi Uchiwa est certainement le membre de l'Akatsuki le plus apprécié par les fans. Puissant, méthodique et charismatique, le possesseur du Sharingan a fait rêver les fans. Si dans le manga, nous le découvrons en tant que partenaire de Kisame Hoshikagi — un redoutable criminel de rang S, porteur de Samehada et membre des Sept épéistes du village de Kiri — Itachi a aussi connu un autre partenaire au sein de l'organisation terroriste.
Itachi a fait équipe avec un personnage très peu connu
Contrairement à ce que certains fans retiennent du manga, il ne s'agit pas d'Orochimaru, autre déserteur originaire de Konoha et l'un des trois ninjas de la légende. Tout le monde le sait : l'homme qui commande aux serpents a quitté l'Akatsuki après avoir tenté de s'emparer du corps d'Itachi, et notamment de ses précieux Sharingans. Défait au combat par le prodige des Uchiwa, il dût partir après s'être fait trancher la main. À l'époque, Orochimaru faisait équipe avec Sasori.
Itachi a en revanche fait équipe, à ses tout débuts dans l'organisation, avec un certain Jûzô Biwa. Qui donc ? Si vous n'avez lu que le manga, ce nom ne doit absolument rien vous dire... puisqu'il n'y apparaît que très brièvement, dans le chapitre 668. C'est donc la série animée Naruto Shippuden qui développe ce personnage et son background.
Un destin tragique
Les épisodes de Naruto Shippuden ont permis d'approfondir ce ninja qui a fait partie des Sept Épéistes de Kiri, et qui possédait l'épée Kubikiribôchô, qui est notamment entrée en possession de Zabuza Momochi. Mû par une véritable détestation du Pays de l'Eau dont il est originaire, Jûzô refusait catégoriquement d'accomplir des missions qui l'emmenaient sur sa terre natale.
Malgré son caractère solitaire, Jûzô formait un duo efficace et professionnel avec Itachi. Excité par le goût du sang, ce ninja grand et mince aimait maculer le champ de bataille de celui de ses victimes. C'est finalement une rencontre avec Yagura, Quatrième Mizukage et réceptacle du démon à trois queues Sanbi, qui scellera son destin — ironiquement, dans le cadre d'une mission se déroulant au Pays de l'Eau.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : voici le Kage le plus puissant de Naruto, et ce n'est pas Hashirama
Frappé de plein fouet par un orbe du démon à queues sous les yeux d'Itachi, Jûzô dût se résoudre à laisser partir son partenaire. Décédé avec l'épée Kubikiribôchô dans les mains — qui lui sera subtilisée par le village de Kiri — Jûzô sera numériquement remplacé par un autre des Sept Épéistes de la Brume... Kisame. Mais celui-là, vous le connaissez.