L'origine des Bijû
À la fin de sa vie, Hagoromo Ôtsutsuki, également appelé l'Ermite Rikudô, a séparé le Chakra de Jûbi en neuf parties. Cela a ainsi créé les Bijû. Neuf monstres extrêmement puissants et qui possèdent une quantité de Chakra très importante. Bien qu'ils soient tous différents des uns des autres, ils ont tous un potentiel de destruction massive et peuvent aisément battre les meilleurs Kages du manga.
Afin de contenir leur force, des ninjas ont trouvé le moyen de les dompter en scellant les Bijû dans des humains. Ces hôtes sont des Jinchûriki et la plupart ont du mal à supporter la puissance des démons à queues. Néanmoins, certains arrivent tant bien que mal à bien s'entendre avec leur Bijû et à utiliser leur force comme Naruto, Gaara ou encore Killer Bee.
Le plus puissant des démons à queues
Bien que le nombre de queues pour un démon ne soit pas révélateur de sa réelle puissance, cela donne un indice. Matatabi, Isobu et Son Gokû sont respectivement les démons à 2, 3 et 4 queues et sont probablement les plus faibles. Toutefois, cette règle ne s'applique pas à tous car Chômei qui est le démon à sept queues semble bien moins fort que Shukaku, démon unique à une seule queue et qui est l'un des plus puissants, offrant une maîtrise parfaite du sable à son respectable. Hachibi et Kurama sont assurément les deux Bijû les plus forts.
Mais Kyûbi reste au-dessus, étant considéré par les humains comme une catastrophe naturelle. Il a servi des ninjas exceptionnels comme Madara ou Naruto. Kurama est sans aucun doute le plus puissant des Bijû, en témoigne la force qu'il offre à Naruto lors de ses combats, notamment une transformation qui pourrait venir à bout de presque n'importe quel adversaire. Une chanson a même été dédiée à ces démons légendaires.