Il faut bien se l'avouer, l'un de nos passe-temps préférés, qui est aussi celui de nombreux fans, est de classer les combattants dans les mangas. Ça tombe plutôt bien : Naruto est une œuvre qui n'en manque pas. Après avoir déterminé qui était le ninja le plus fort de l'Akatsuki, nous allons vous proposer un classement des 10 meilleurs genins de la première partie du manga, où l'époque où les enfants avaient entre 12 et 14 ans !
De jeunes prodiges qui se sont déjà affrontés
Pendant un arc entier, les meilleurs ninjas de classe inférieure se sont affrontés dans l'espoir de passer au grade supérieur, celui de Chunin (les ninjas de moyenne classe). Cette grosse partie du manga (qui s'étend sur 8 tomes avant l'attaque d'Orochimaru sur le village de Konoha) nous a permis de faire la connaissance de nombreux personnages, alliés comme rivaux de l'équipe 7. Elle a également contribué à nous donner une idée précise du niveau de chacun, avec leurs forces et leurs faiblesses.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Les 8 meilleurs arcs de tournois dans les mangas
Le problème, comme nous l'avons dit plus haut, c'est que le tournoi a été interrompu en plein milieu de la phase finale, ce qui nous a empêché d'avoir le fin mot de l'histoire — même si Shikamaru est, dans les faits, le seul à être parvenu à atteindre le rang de Chunin lors de cette session. Cela en fait-il pour autant le meilleur des genins de la première partie du manga (tomes 1 à 27) ? Nous allons voir ça.
Qui est vraiment le meilleur genin de Naruto ?
Pour établir notre classement, nous avons décidé de faire comme si un tournoi se déroulait, un peu à la manière de la phase finale de l'examen de sélection des Chunins. Ici, il n'est pas question de combattre pour tuer, mais de mettre KO l'adversaire. C'est le niveau à la fin de la première partie du manga — c'est-à-dire après le combat entre Naruto et Sasuke dans la Vallée de la Mort. Alors, qui ressort en tête de ce classement des 10 meilleurs genins ?