Naruto, un manga populaire grâce à ses techniques
Si le manga Naruto a réussi à traverser les générations, intégrer le très prestigieux Big 3 du Weekly Shonen Jump et se vendre à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde, c'est pour une multitude de raisons : son univers fascinant avec des relations complexes entre villages ninja, ses personnages légendaires, son intrigue palpitante, ses leçons de vie à appliquer au quotidien... et aussi la diversité hallucinante de techniques illustrées par son auteur, Masashi Kishimoto.
Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, en passant par le Dojutsu — qui est certainement l'art ninja préféré du mangaka, compte tenu du nombre de fois où il est utilisé tout au long du manga — tous les styles possibles qui sont représentés dans les nombreux combats qui jalonnent le récit. L'un des plus utiles est sans conteste l'art de l'invocation, qui permet à l'invocateur de faire apparaître (le plus souvent) un animal pour le faire combattre à ses côtés.
Pour introduire ce style de combat et signifier son importance, Kishimoto a choisi des modèles de choix : Orochimaru, Jiraiya, Tsunade, ainsi que leur mentor Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage (dont le premier design fait vraiment peur). Sans oublier Kakashi et ses chiens traqueurs...
- Ça pourrait vous intéresser : Masashi Kishimoto révèle la première invocation de Naruto avant le crapaud (et elle est géniale)
Quelle est l'invocation la plus puissante de Naruto ?
Dans le manga, les invocations peuvent prendre de multiples formes, qui sont principalement animales : serpent, araignée, limace, singe, salamandre ou même palourde... les ninjas ont une faune tout entière de créatures à leur disposition. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelle était la meilleure et la plus efficace au combat ?
Nous avons sélectionné dans cet article les 10 meilleures invocations de Naruto. Pour la consulter, vous pouvez cliquer sur l'image en tête d'article, ou bien sur ce lien.