C'est l'une des annonces majeures de ces derniers mois, Naruto va être adapté au cinéma en live-action. Un véritable défi, surtout par rapport aux dernières œuvres qui ont été massacrées dans ce type de format. Alors que le scénario est enfin terminé, le tournage va bientôt commencer et les fans du manga de Masashi Kishimoto craignent le pire.
Naruto en live-action, une fausse bonne idée ?
Adapter un manga au cinéma est désormais une habitude pour les réalisateurs américains. Le format live-action est pourtant énormément redouté et surtout très souvent raté. Même si dernièrement, Netflix a réussi à mettre tout le monde d'accord avec une bonne adaptation de One Piece. Dragon Ball Evolution a été l'un des premiers à expérimenter l'exercice en 2009. Il est souvent considéré comme l'un des pires films de l'histoire du cinéma.
Alors quand les fans ont appris que Destin Daniel Cretton, réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et prochainement de Spider-Man 4, allait réaliser le live-action de Naruto, c'est toute une fervente communauté qui a pris peur. La scénariste Tasha Huo a annoncé que le scénario était enfin terminé et les fans croisent les doigts pour que Hollywood ne massacre pas Naruto comme ils l'ont fait avec Dragon Ball Z.
Les premières informations sur le film
C'est dans un entretien accordé au journal Entertainment Weekly que la scénariste a donné les précisions sur ce projet laborieux. « Pour moi, c'est un choix vraiment cool, car il va pouvoir montrer à quel point Naruto est nuancé et spécial. Définitivement, ce film s'articule autour de Naruto, du personnage tel qu'il est et comme on l'aime, ainsi que ses relations. Pour le dire simplement, ce live-action Naruto sera forcément un film bourré d'action spectaculaire et profondément dramatique. »
Pour le moment, le film n'a pas encore de date de sortie, ni de trailer. Le casting n'a pas non plus été dévoilé mais de nouvelles informations vont probablement être révélées d'ici les prochains mois. Cela permettra de savoir dans quelle direction va aller Hollywood cette fois-ci avec l'un des mangas les plus populaires de tous les temps. Après Dragon Ball Z, Death Note ou encore Fullmetal Alchemist, les fans ne laisseront certainement pas passer une mauvaise adaptation de Naruto.