Le village n'est pas qu'une question de regroupements familiaux et de clans, c'est aussi l'arme principale des pays dans Naruto. Unis à la fin du manga pour lutter contre Madara et ses projets fous, ces structures ont pourtant des dizaines d'années d'adversités basées sur la détention des fameux démons à queues. Pour prospérer et protéger sa population, chaque chef de village, communément appelé "Kage", se devait de constituer un solide arsenal défensif (ou offensif). Qui de Kumo, Iwa, Ame, Suna, Kiri ou Konoha peut se targuer d'être le plus puissant ?
Les villages les moins forts dans Naruto
Ici, nous n'évoquerons que les gros villages, ceux représentés par les Kage les plus puissants et Ame. Puis, sérieusement, qui est fan dans d'Oto, celui du Son ? Citées précédemment, ces six structures cachées ont toutes connu de grands ninjas, qui ont joué leur rôle dans l'histoire de Naruto. Commençons par le village d'Ame, du pays de la Pluie. Si le machiavélique Pain y a fait ses quartiers et a créé l'Akatsuki avec le fameux Tobi, on ne connaît pas assez de choses sur ce village pour le classer plus haut. Aidés par Konan, l'ancien Yahiko et l'exceptionnel Nagato ont toujours connu la guerre, depuis leur enfance. Autre personnage prouvant la force du village reste Hanzo, la Salamandre. Mais en dehors de ça...
- On a classé les 10 meilleurs combats de Naruto (les fans de Kakashi ne vont pas être contents)
- Seuls les vrais fans de Naruto auront 10/10 à ce quiz sur le trio légendaire
- Si vous êtes fans de Naruto, voici 10 mangas à lire impérativement
- Cette censure dans Naruto dont vous n'aviez pas absolument pas idée
Enchaînons ensuite avec Kiri, du pays de la Brume. Merci pour Yagura, merci pour Meï et surtout un grand merci pour les épéistes renégats qui ont causé beaucoup de souci. Mais comme pour Ame, la force militaire du village n'a pas été aussi mise en avant et parmi les Kage de la Grande Guerre, la cinquième Mizukage reste largement en retrait.
Les villages les plus forts de Naruto
Les choses sérieuses commencent enfin. Parmi nos quatre derniers grands villages, il est difficile de savoir lequel est le moins fort. Mais Suna peut être désigné comme tel. Une force militaire certaine mais qui n'a pourtant pas su arrêter Deidara d'y mettre le chaos face à Gaara. Sans l'intervention in extremis de ce dernier, le village du pays du Vent aurait tout simplement disparu. Si les soldats y sont nombreux, rares sont ceux qui ont su apporter un véritable plus dans la guerre face à Madara. Mais il faut reconnaître que Kankuro, Temari, la vieille Chiyo et Sasori sont les principaux grands ninjas dont l'œuvre a parlés. Petite mention spéciale pour le Troisième Kazekage et sa fameuse Limaille de Fer qui en jetaient pas mal !
Place désormais au TOP 3 et ça devient difficile de les juger. Mais s'il faut choisir, lançons ce podium avec le village d'Iwa du pays de la Roche. Onoki, la Balance, reste l'un des Kage les plus puissants sans contestation. Une capacité à faire désintégrer son adversaire, une longévité sans pareille, la possibilité de voler et d'arrêter une météorite... Solide le petit.
Historiquement, Iwa a possédé deux démons à queues et pouvait se targuer d'avoir l'un des ninjas les plus puissants de tous les temps avec Mû et sa fameuse division cellulaire. Et surtout, niveau flow, nous sommes sur du très haut niveau il faut l'avouer. Et comment ne pas citer Korotsuchi et son Yôton dévastateur.
Place à notre cher numéro deux dorénavant avec Kumo. Le village du pays de la Foudre regorge de talents colossaux, à commencer par son chef, le très charismatique A, le quatrième Raikage et sa vitesse unique. Il arrive même à aller plus vite que la vision de Sasuke (en y perdant un bras, mais ce n'est qu'un détail). Accompagné par Darui et Omoï, le chef peut aussi compter sur son frère et réceptacle B.
Konoha, le numéro un bien évidemment
Il ne pouvait s'agir que de lui. Le village de notre héros Naruto a accueilli les meilleurs ninjas du monde imaginaire de Masashi Kishimoto. Dès les fondements, le premier Hokage et Madara Uchiwa étaient déjà considérés comme les plus forts de leur époque. Et quand ils sont retournés à la vie, ils n'avaient pas de concurrence. Par la suite, le village caché de la Feuille a possédé dans ses rangs le Trio légendaire Orochimaru, Tsunade et Jiraya. La diversité des clans de Konoha a fait sa force : des Uchiwas au Nara, en passant par les Hyuga et les Sarutobi. Et bien sûr Naruto, qui s'est révélé être le plus important de tous les ninjas par la suite.