Naruto : saviez-vous que ce membre des Uchiwa n'aurait pas dû exister ?

Kishimoto ne voulait pas de ce personnage et n'avait jamais songé à le dessiner avant que son éditeur l'en convainc. Et pourtant, il est aujourd'hui son personnage préféré de l'oeuvre.

Naruto
© studio Pierrot
Naruto

Il est 4ème au classement des mangas les plus vendus au monde avec ses 250 millions d'exemplaires et sa popularité n'est pas en baisse. Le manga culte qui a bercé l'enfance (et pas que) de plusieurs générations possède son lot d'anecdotes. Découvrez donc le personnage qui ne devait pas exister à l'origine mais qui est finalement devenu le personnage préféré de Kishimoto dans Naruto.

Kishimoto ne voulait pas de ce membre du clan Uchiwa

À l'origine, le célèbre créateur de Naruto ne voulait pas créer d'antagoniste dans son manga. C'est son éditeur et ami qui lui a soumis l'idée. Selon lui, il était nécessaire pour le bon développement du jeune Uzumaki qu'il puisse avoir un rival. Masashi Kishimoto n'en voulait pas et n'avait jamais pensé à créer ce personnage mais pourtant, Sasuke est né.

Les doutes au sujet de sa création expliquent d'ailleurs pourquoi il n'arrive dans la version papier qu'au chapitre 3 du premier tome, alors qu'il arrive dès le premier épisode de l'animé.

Le mangaka était très peu inspiré lors de sa conception. Dans sa version originale, il l'avait présenté avec de nombreux colliers et cravates autour des bras et des jambes. Mais ce look a finalement été abandonné car il était trop compliqué à dessiner régulièrement. Il a alors préféré s'orienter vers une apparence plus sobre contrastant avec celle du personnage principal. Pour le prénom, les choses ont été plus simples : il semblerait que le membre du clan Uchiwa le doive au manga de Sanpei Shirato, série que Kishimoto adore.

Mais Sasuke est finalement devenu son personnage préféré

Celui dont Kishimoto ne voulait pas est pourtant aujourd'hui son personnage préféré de l'oeuvre.

Après avoir affirmé pendant un temps que ses favoris étaient Killer Bee et Chôji Akimichi, le mangaka a finalement changé d'avis. En effet, selon lui la complexité du dessin autour des émotions de Sasuke est bien plus intéressante. Également, le fait qu'il change de tenue et de coupe de cheveux régulièrement est une preuve de son importance pour l'auteur.

À lire également :

Naruto : voici le pire membre du clan Uchiwa, il est loin du niveau de Sasuke Naruto : voici le pire membre du clan Uchiwa, il est loin du niveau de Sasuke