My Hero Academia, par Netflix
Le film avait déjà été annoncé en 2021, mais c'est depuis le 12 décembre seulement que nous savons que c'est Netflix qui aura en charge la diffusion du live-action. Co-produit avec Legendary Entertainment, le projet sera une adaptation de la très célèbre série d'animation My Hero Academia, elle-même inspirée du shōnen manga du même nom, créé par Kōhei Horikoshi.
Ce n'est pas la première fois que la plateforme de streaming se lance le challenge de produire des live-actions adaptés de manga ou d'animé. Cette fois-ci, c'est Shinsuke Sato, réalisateur d'Alice in Borderland, qui devrait être en charge du projet, accompagné du scénariste, Joby Harold (récemment Obi-Wan Kenobi).
On s'imaginait qu'avec ces deux célèbres personnalités à la tête de cette adaptation, l'arrivée de ce live-action serait une bonne nouvelle pour les fans. Et pourtant...
- Dans la même thématique : My Hero Academia s'associe à un autre manga culte pour un événement spécial
"Arrêtez de tout adapter en live action"
L'annonce n'a pas fait l'unanimité. On peut même dire que la grande majorité des réactions n'ont pas été optimistes.
"Je sais que c'est une idée des US mais combien de bides il faudra pour que vous arrêtiez de vouloir tout adapter en live action", s'exprime un twittos. En effet, Netflix avait déjà déçu ses spectateurs avec son film Death Note, sorti en 2017. Pour certains, il est inenvisageable de voir les personnages du manga de super-héros joués par des "acteurs à la c*n", le rendu risquant d'être visuellement ridicule.
Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de ce fameux film pour découvrir si les craintes des fans étaient justifiées. En attendant, la saison 6 de My Hero Academia a commencé sa diffusion depuis octobre 2022.
- À lire également : Netflix : cet anime horrifique se glisse dans le top 10 de la plateforme